Rachid Ouramdane, directeur de Chaillot-Théâtre national de la danse, a nommé Pierre Lungheretti directeur délégué de l’établissement. Ce poste nouvellement créé vise à renforcer les fonctions stratégiques de développement de l’institution pour assurer la mise en œuvre du projet centré sur l’hospitalité, la diversité et la création d’expériences élargies pour le public.
Pierre Lungheretti prendra ses fonctions le 1er janvier 2022. Il aura la responsabilité de contribuer à la définition de la stratégie de Chaillot-Théâtre national de la danse dans un esprit d’innovation sociale et
culturelle, de piloter les fonctions transversales visant la diversification des publics, l’essor de son action culturelle, de son action territoriale et internationale et l’épanouissement de sa stratégie digitale.
Pierre Lungheretti était depuis 2016 directeur général de la Cité internationale de la bande dessinée et président du CCN2-centre chorégraphique national de Grenoble. Il a auparavant exercé les fonctions de directeur régional des Affaires culturelles de Poitou-Charentes, de conseiller et directeur-adjoint du cabinet de Frédéric Mitterrand, ministre de la Culture, d’adjoint au directeur général de la création artistique au ministère de la Culture ainsi que de conseiller de la ministre de la Culture de la République d’Albanie. Il a également été directeur des affaires culturelles et du théâtre Kallisté d’Ajaccio, ainsi que directeur général de la Culture de la Ville de Rennes.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !