Sceneweb
  • À la une
  • Actu
  • Critiques
    • Coup de coeur
    • A voir
    • Moyen
    • Décevant
  • Interviews
  • Portraits
  • Disciplines
    • Théâtre
    • Danse
    • Opéra
    • Cirque
    • Jeune public
    • Théâtre musical
    • Marionnettes
    • Arts de la rue
    • Humour
  • Festivals
    • Tous les festivals
    • Festival d’Avignon
    • Notre Best OFF
  • Rechercher
  • Menu Menu

Pierre Lungheretti nommé directeur délégué de Chaillot – Théâtre national de la Danse

Actu, Danse, Paris

Rachid Ouramdane, directeur de Chaillot-Théâtre national de la danse, a nommé Pierre Lungheretti directeur délégué de l’établissement. Ce poste nouvellement créé vise à renforcer les fonctions stratégiques de développement de l’institution pour assurer la mise en œuvre du projet centré sur l’hospitalité, la diversité et la création d’expériences élargies pour le public.

Pierre Lungheretti prendra ses fonctions le 1er janvier 2022. Il aura la responsabilité de contribuer à la définition de la stratégie de Chaillot-Théâtre national de la danse dans un esprit d’innovation sociale et
culturelle, de piloter les fonctions transversales visant la diversification des publics, l’essor de son action culturelle, de son action territoriale et internationale et l’épanouissement de sa stratégie digitale.

Pierre Lungheretti était depuis 2016 directeur général de la Cité internationale de la bande dessinée et président du CCN2-centre chorégraphique national de Grenoble. Il a auparavant exercé les fonctions de directeur régional des Affaires culturelles de Poitou-Charentes, de conseiller et directeur-adjoint du cabinet de Frédéric Mitterrand, ministre de la Culture, d’adjoint au directeur général de la création artistique au ministère de la Culture ainsi que de conseiller de la ministre de la Culture de la République d’Albanie. Il a également été directeur des affaires culturelles et du théâtre Kallisté d’Ajaccio, ainsi que directeur général de la Culture de la Ville de Rennes.

17 décembre 2021/par Dossier de presse
Partager cette publication
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur X
  • Partager sur WhatsApp
  • Partager sur LinkedIn
  • Partager par Mail
  • Lien vers Instagram
Vous aimerez peut-être aussi
Le Flamenco furioso de Rocio Molina
Chaillot, l’histoire d’un Palais de la culture
Ensemble pour la paix à Chaillot en solidarité avec l’Ukraine
La Colline des Arts à Paris
Philippe Découflé, artiste associé à Chaillot ?
Didier Deschamps renouvelé à Chaillot avec Philippe Decouflé en artiste associé
La saison 2024/2025 du Théâtre national de Chaillot
La salle Gémier ouvre en septembre à Chaillot, avant la fermeture de Jean Vilar en 2021
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans le moteur de recherche, plus de 22 000 spectacles référencés

© Sceneweb | Création site et Maintenance par Limbus Studio
  • L’actualité du spectacle vivant
  • Qui sommes-nous ?
  • Newsletter
  • Politique de confidentialité
  • Signaler un abus
  • Contact
  • Politique de cookies (UE)
Faire défiler vers le haut