Sceneweb
  • À la une
  • Actu
  • Critiques
    • Coup de coeur
    • A voir
    • Moyen
    • Décevant
  • Interviews
  • Portraits
  • Disciplines
    • Théâtre
    • Danse
    • Opéra
    • Cirque
    • Jeune public
    • Théâtre musical
    • Marionnettes
    • Arts de la rue
    • Humour
  • Festivals
    • Tous les festivals
    • Festival d’Avignon
    • Notre Best OFF
  • Cliquez pour ouvrir le champ de recherche Cliquez pour ouvrir le champ de recherche Rechercher
  • Menu Menu

Pierre Audi met en scène Orphée et Eurydice de Christoph Willibald Gluck

Opéra, Toulon

© Michele Monasta

Créé à Florence pour l’ouverture du 84e Festival del Maggio Musicale, cet opéra nous entraîne avec Orphée dans les Enfers à la recherche de son grand amour décédé, Eurydice. Dans l’opéra de Gluck, la fin est heureuse grâce à un troisième personnage, Amour. Pierre Audi, immense metteur en scène d’opéras et directeur du Festival d’Aix-en-Provence, met en lumière toute la modernité de l’œuvre. L’amour se nourrit de liberté et de créativité, il n’est pas binaire et il dépasse les questions de genre.

Orphée et Eurydice
Opéra en trois actes de Christoph Willibald Gluck
Livret de Pierre-Louis Moline
d’après Ranieri de’Calzabigi
Direction musicale Jean-Christophe Spinosi
Mise en scène Pierre Audi
Chorégraphie Arno Schuitemaker
Avec Michele Angelini (Orphée), Hélène Carpentier (Eurydice), Emy Gazeilles (Amour), l’Orchestre de l’Opéra de Toulon et l’Ensemble Vox 21
Décors et lumières Jean Kalman
Costumes Haider Ackermann
Réalisation des lumières Valerio Tiberi
Vidéo Gilbert Nouno

Production Maggio Musicale Fiorentino

Le Liberté – Toulon
du 6 au 10 mars 2024

4 février 2024/par Dossier de presse
Partager cette publication
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur X
  • Partager sur WhatsApp
  • Partager sur LinkedIn
  • Partager par Mail
  • Lien vers Instagram
Vous aimerez peut-être aussi
Jakub Józef Orliński et Regula Mühlemann dans Orphée et Eurydice
Pierre Audi La mort de Pierre Audi, directeur du Festival d’art lyrique d’Aix-en-Provence
La programmation du Festival d’Aix 2022
La Cenerentola version Barbe & Doucet
Julie Boulianne dans Iphigénie en Tauride
L’Inde entre au Festival d’art lyrique d’Aix, qui « redresse » ses comptes
Jean-Louis Fernandez Pierre Audi : « Je voudrais qu’Aix transpire une atmosphère d’atelier en effervescence créative »
Un opéra de Rameau, censuré et perdu, « reconstitué » au Festival d’Aix par Raphaël Pichon
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans le moteur de recherche, plus de 22 000 spectacles référencés

Search Search
© Sceneweb | Création site et Maintenance par Limbus Studio
  • L’actualité du spectacle vivant
  • Qui sommes-nous ?
  • Newsletter
  • Politique de confidentialité
  • Signaler un abus
  • Contact
  • Politique de cookies (UE)
Faire défiler vers le haut Faire défiler vers le haut Faire défiler vers le haut