Sceneweb
  • À la une
  • Actu
  • Critiques
    • Coup de coeur
    • A voir
    • Moyen
    • Décevant
  • Interviews
  • Portraits
  • Disciplines
    • Théâtre
    • Danse
    • Opéra
    • Cirque
    • Jeune public
    • Théâtre musical
    • Marionnettes
    • Arts de la rue
    • Humour
  • Festivals
    • Tous les festivals
    • Festival d’Avignon
    • Notre Best OFF
  • Rechercher
  • Menu Menu

Philtre d’amour par l’Ensemble Virêvolte

Agenda, Théâtre musical

photo Alessandro Clemenza

Dans Wagner il y a souvent des cuivres, et souvent en grand nombre : quand on a chanté un acte de Tristan et Isolde on sort chancelant, on s’affale, et on récupère. On a bu sa potion sur scène, pensant se donner la mort, or c’était un philtre magique, notre souffrance est devenue un amour de légende, puis rideau, on se masse les orteils et on se fait un thé.

Mais la fréquentation de l’absolu, ça ébranle – et nos deux rôles-titres vont ouvrir l’un à l’autre leurs cœurs incomplets.

Jérémie trouve qu’on ne rencontre plus personne – ou peut-être qu’il n’y a personne à rencontrer nulle part. Aurore va lui prouver que si. En musique.

Dans « Philtre d’amour, drame lyrique en un entracte », vous n’entendrez pas les trompettes wagnériennes, mais le seul mariage délicat du violoncelle et de la voix.

Leurs timbres s’unissent en toute liberté, en toute nudité insouciante, dans un galop à travers 300 ans de musique. De Lully aux Rita Mitsouko, les amours malheureux, qui en plus finissent mal, nous submergent – mais nous inspirent, nous consolent, nous font rire et nous ravissent.

Philtre d’amour

Voix, carillon et direction artistique :
Aurore Bucher

Violoncelle et voix :
Jérémie Arcache

Texte :
Vladislav Galard, Aurore Bucher

Musiques :
Lully, Mozart, Rita Mitsouko, Prince, Bernstein, Fontaine, Debussy, Wagner, Nougaro, Queen, Madonna, Gounod, Kosma…

Arrangements :
Jérémie Arcache / Aurore Bucher

Mise en scène :
Vladislav Galard/Bogdan Hatisi

Scénographie :
François Gauthier-Lafaye

Costumes :
Elisabeth de Sauverzac

Chorégraphie :
Victor Duclos

Régie lumière :
Thomas Coux

Production Avril en Septembre
Soutiens Ville de Strasbourg, DRAC Grand-Est, Région Grand-Est, Spedidam et CEA.

En tournée dans la cadre de la saison 2024 de l’Empreinte à Brive
mar 12.11 — 20h
Théâtre de la Grange

ticket
jeu 14.11 — 20h
Salle culturelle d’Allassac

ticket
ven 15.11 — 20h
Salle Ventadour à Egletons

ticket
sam 16.11 — 20h
Salle polyvalente Servières-le-château

12 novembre 2024/par Dossier de presse
Partager cette publication
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur X
  • Partager sur WhatsApp
  • Partager sur LinkedIn
  • Partager par Mail
  • Lien vers Instagram
Vous aimerez peut-être aussi
Dans le cerveau de Maurice Ravel de Julien Fišera et Vladislav Galard
Sylvain Creuzevault crée Edelweiss France Fascisme au Théâtre de l'Odéon Edelweiss [France Fascisme] : Sylvain Creuzevault en territoire ennemi
Xavier Guelfi dans L’histoire du soldat d’Igor Stravinsky
Marc Lainé crée Nos paysages mineurs à La Comédie de Valence Nos paysages mineurs : Marc Lainé sur les rails du mépris
Un Orfeo butineur en Arcadie
Banquet Capital de Sylvain Creuzevault
Christophe Raynaud de LageLes Noces de Samira Sedira
Yes ! par Les Brigands
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans le moteur de recherche, plus de 22 000 spectacles référencés

© Sceneweb | Création site et Maintenance par Limbus Studio
  • L’actualité du spectacle vivant
  • Qui sommes-nous ?
  • Newsletter
  • Politique de confidentialité
  • Signaler un abus
  • Contact
  • Politique de cookies (UE)
Faire défiler vers le haut