Sceneweb
  • À la une
  • Actu
  • Critiques
    • Coup de coeur
    • A voir
    • Moyen
    • Décevant
  • Interviews
  • Portraits
  • Disciplines
    • Théâtre
    • Danse
    • Opéra
    • Cirque
    • Jeune public
    • Théâtre musical
    • Marionnettes
    • Arts de la rue
    • Humour
  • Festivals
    • Tous les festivals
    • Festival d’Avignon
    • Notre Best OFF
  • Rechercher
  • Menu Menu

Notre sang n’a pas l’odeur du jasmin de Sarah M.

Agenda, Bagnolet, Théâtre

Salwa, jeune journaliste, a déserté sa vie parisienne pour couvrir les soulèvements en Tunisie connus sous le nom de « révolution de jasmin ».
Happée par le désir d’être au coeur de l’Histoire, elle se lie à de jeunes militant.e.s et découvre la violence du cadre dans lequel on voudrait les maintenir.

Cette pièce s’est construite à travers un minutieux travail de recherches, en France et en Tunisie et des rencontres avec des étudiant.e.s, militant.e.s et activistes qui ont participé aux soulèvements.
Après Du sable et des Playmobil® – fragment d’une guerre d’Algérie, Notre sang n’a pas l’odeur du jasmin est le deuxième volet d’un cycle de recherche initié par Sarah Mouline et sa compagnie sur la rencontre entre nos histoires singulières et la grande Histoire.

NOTRE SANG N’A PAS L’ODEUR DU JASMIN
Théâtre (création)
Texte et mise en scène > Sarah Mouline
Dramaturgie > Zelda Bourquin
Avec > Gabriel Acremant, Yasmine Boujjat, Anna Jacob, Jean Joude, Adil Laboudi, Amdi Mansour
Lumière > Antoine Duris
Construction décor > Margaux Michel
Production et diffusion > Éléonore Damoison

Production Cie Si Ceci Se Sait | Coproduction Théâtre Paris-Villette
Coréalisation Théâtre L’Échangeur – Cie Public Chéri
Résidence de création au Théâtre L’Échangeur et au Grand Parquet, maison d’artistes du Théâtre Paris-Villette
Avec le soutien de la SPEDIDAM, société de perception et de distribution gérant les droits des artistes interprètes et de l’Association Beaumarchais-SACD
Ce texte est lauréat de l’Aide à la création de textes dramatiques — ARTCENA et de l’aide à l’écriture Beaumarchais-SACD.
Accueil en résidence Théâtre L’Échangeur – Bagnolet, Grand Parquet – Théâtre Paris-Villette.

Durée estimée 2h
Dès 15 ans

Théâtre de l’Échangeur – Bagnolet
Du 25 février 2020 au 7 mars 2020
20H30 | 14H30 + 20h30 vendredi 6 | Relâches dimanche 1er, mercredi 4 et jeudi 5

25 février 2020/par Dossier de presse
Partager cette publication
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur X
  • Partager sur WhatsApp
  • Partager sur LinkedIn
  • Partager par Mail
  • Lien vers Instagram
Vous aimerez peut-être aussi
J’habite ici, la nouvelle comédie de Jean-Michel Ribes
Roman Jean-Elie met en scène La langue des oiseaux de Lucie Grunstein
Manon Worms et Hakim Bah créent Indestructible « Indestructible », trop fragile
Julia Vidit crée C'est comme ça si vous voulez d'après Pirandello au Théâtre de la Manufacture de Nancy Anne GayanC’est comme ça (si vous voulez) : l’éloge du doute de Julia Vidit
Léa Neuville78.2 : le spectacle coup de poing de Bryan Polach
Julia Vidit met en scène Le Menteur de Corneille « Le Menteur » dans le miroir
C’est la Phèdre ! d’après Sénèque par Le pari des bestioles
Notre sang n’a pas l’odeur du jasmin de Sarah M
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans le moteur de recherche, plus de 22 000 spectacles référencés

© Sceneweb | Création site et Maintenance par Limbus Studio
  • L’actualité du spectacle vivant
  • Qui sommes-nous ?
  • Newsletter
  • Politique de confidentialité
  • Signaler un abus
  • Contact
  • Politique de cookies (UE)
Faire défiler vers le haut