Pour ce nouvel opus, encore en chantier dans les studios de la compagnie à Tel Aviv, Ohad Naharin explore une structure nouvelle. Le travail s’appuie sur deux chorégraphies présentes sur le même plateau. L’une se déroule dans un espace mental fermé qui obéit à ses propres règles quand l’autre est consciente d’elle-même, du public et de l’autre chorégraphie. Ce nouveau spectacle est créé en totale collaboration avec les danseurs de la compagnie et l’artiste Ariel Cohen.
Ohad Naharin raconte : « Les années passant, j’ai appris à laisser de l’espace aux danseurs dans le processus créatif et à profiter de l’imagination, de la passion et des compétences fécondes qu’ils apportent à ce processus et au spectacle. Je saisis l’opportunité de m’aventurer dans de nouveaux territoires, de me surprendre, d’être surpris par les danseurs et par ce travail qui prend forme devant nous petit à petit. »
MOMO d’Ohad Naharin
Performé par la Batsheva Dance Company season 2022-2023: Chen Agron, Yarden Bareket, Billy Barry, Yael Ben Ezer, Matan Cohen, Guy Davidson, Ben Green, Chiaki Horita, Li-En Hsu, Sean Howe, Londiwe Khoza, Adrienne Lipson, Ohad Mazor, Eri Nakamura, Gianni Notarnicola, Danai Porat, Igor Ptashenchuk, Yoni (Yonatan) Simon
Co-producteurs: Torinodanza Festival / Teatro Stabile di Torino, Teatro Nazionale, Festival Aperto/ Fondazione I Teatri, Reggio Emilia, Fondazione del Teatro Grande di Brescia, Orsolina 28, /Moncalvo.
Grande Halle de la Villette dans le cadre de la saison de
Chaillot – Théâtre National de la Danse
du 24 mai au 3 juin 2023
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !