Michaël Gregorio, comédien, interprète et chanteur, s’entoure de musiciens, fantômes, chimères et mirages. Il dédouble ses personnalités, œuvre à rendre l’irréel tangible et la réalité improbable. Voyage au centre de l’impossible et des mondes parallèles.
Rencontre à Rome : Michaël Gregorio s’explique en 2016 à la Villa Médicis sur sa voix, ses capacités, sa discipline. Génie des détournements, star de l’imitation, le comédien, interprète et chanteur se fait conférencier. Il découvre la même année au Rond-Point Nous, rêveurs définitifs – Cabaret magique et l’art d’une magie nouvelle initiée entre autres par Valentine Losseau et Raphaël Navarro. Choc des cultures et nouvelle famille artistique : les magiciens rendent l’invisible visible, le comédien se fait prestidigitateur de la voix. Les uns bouleversent les regards, l’autre crée l’illusion sonore. Un spectacle s’impose, autour de la voix et de la magie.
Seul en scène ou presque, entouré de musiciens, de fantômes, de chimères et de mirages, Michaël Gregorio prend la parole, se désassemble. Il dédouble ses personnalités, oeuvre à rendre l’irréel tangible et la réalité improbable. Dramaturge, co-metteuse en scène, Valentine Losseau conçoit le spectacle depuis les points communs des genres : l’immatérialité de l’illusion, de la musique et de la voix. Raphaël Navarro construit la machine à rêves, écrin et mécanique des invraisemblances visuelles devenues plausibles. Avec Michaël Gregorio, ils écrivent et composent des tableaux mouvants, cartographie aux pistes brouillées, pour un voyage au centre de l’impossible et des mondes parallèles. Pierre Notte dans dossier de presse.
Écriture : Michaël Gregorio, Valentine Losseau, Raphaël Navarro
Magie et mise en scène : Valentine Losseau, Raphaël Navarro
Avec : Michaël Gregorio
Piano : Étienne Guéreau
Guitare : Nicolas Caumon
Dramaturgie : Valentine Losseau MENTIONS DE PRODUCTION production Ruq Spectacles, coréalisation Théâtre du Rond-PointRUQ Spectacles et le Théâtre du Rond-Point ont le regret de devoir annuler les représentations de Voix Libre au Théâtre du Rond-Point du 10 mai au 2 juin 2019.
Un évènement grave affecte la création et contraint les artistes à annuler les représentations.
RUQ Spectacles, le Théâtre du Rond-Point, Michaël Gregorio, Valentine Losseau et Raphaël Navarro regrettent cette situation, indépendante de leur volonté et vous remercient de votre compréhension.NB Les modalités de remboursement des places seront indiquées aux points de ventes habituels.Théâtre du Rond-Point
10 MAI – 2 JUIN 2019
SALLE : RENAUD-BARRAULT
HORAIRES : DU MARDI AU SAMEDI, 20H30 – DIMANCHE, 15H – RELÂCHE : LES LUNDIS, LES 19, 26 ET 30 MAI
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !