Après le succès rencontré l’année dernière et la levée de 15000 euros pour la Fondation des Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France, Mehdi Kerkouche et sa compagnie EMKA présentent le 24 avril 2021 de 10h à minuit la deuxième édition de On danse chez vous ! au profit des associations venant en aide aux étudiants avec la Fondation de France.
Lancé l’année dernière par Mehdi Kerkouche et sa compagnie EMKA, le festival « On danse chez vous » a pour mission de fédérer la communauté des danseurs, chorégraphes, professeurs de danse et de récolter des fonds pour venir en aide aux plus démunis.
Les danseurs et les chorégraphes français se mobilisent depuis les grands lieux culturels sur le compte Instagram @emkadanceproject le 24 avril de 10h à minuit en s’alliant à la Fondation de France pour lancer un appel à la générosité au profit des étudiants en grande précarité. Grâce à une cagnotte mise en place sur la plateforme GANDEE, ce sont plus de 15 000 euros qui ont été récoltés pour la Fondation l’année dernière.
Le monde de la culture continue de vivre une crise sans précédent : les salles de spectacle et les écoles de danse sont toujours fermées, la pratique amateur ne cesse de subir des changements de décrets ne leur permettant pas de rester ouvert cette saison… Malgré tout, les artistes créent, les cours en ligne se multiplient, les répétitions pour de futures créations ont lieu dans des structures habilités, de grandes maisons se réinventent, les danseurs de demain continuent de se former et de redoubler de créativité pour continuer d’exister.
Cette communauté se rassemble le 24 avril et présente au monde son travail tout en continuant de se mobiliser pour une bonne action en apportant son soutien aux associations venant en aide aux étudiants, durement touchés par la crise via la Fondation de France qui a décidé de créer un fond d’urgence pour les soutenir.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !