Sceneweb
  • À la une
  • Actu
  • Critiques
    • Coup de coeur
    • A voir
    • Moyen
    • Décevant
  • Interviews
  • Portraits
  • Disciplines
    • Théâtre
    • Danse
    • Opéra
    • Cirque
    • Jeune public
    • Théâtre musical
    • Marionnettes
    • Arts de la rue
    • Humour
  • Festivals
    • Tous les festivals
    • Festival d’Avignon
    • Notre Best OFF
  • Rechercher
  • Menu Menu

Le Marathon Tchekhov de Urszula Mikos

Agenda, Montreuil, Théâtre

marathon tchekhov

Nous savons que pour avancer dans la création, il nous faut progresser dans la recherche, dans la remise en question et dans le questionnement intense sur le théâtre aujourd’hui…
Sans cet engagement, sans cette recherche, le théâtre se figera et se développant autour d’une série de clichés et de stéréotypes, il déclinera.
Ce qui sépare le théâtre des autres catégories du spectacle tient à ce que le théâtre apparaît comme un acte accompli «hic et nunc» dans les organismes des acteurs, devant leurs pairs.
La réalité théâtrale est instantanée, non pas illustration de la vie mais proposition près de la vie…non pas vie décrite ou reproduite mais vie imaginée, ouverture d’un possible.
« Nous cherchons à révéler que l’essence du théâtre est une rencontre et surtout une rencontre avec soi-même… Un acte d’auto-révélation, pour ainsi dire, qui permet à chacun d’établir un contact avec lui-même, à travers une confrontation extrême, sincère, précise et totale, pas seulement avec ses pensées, mais une confrontation qui implique tout son être, depuis son instinct et son inconscient jusqu’à son être le plus lucide. » Urszula Mikos

Marathon Tchekhov
Conception, direction de comédiens, installation d’espace : Urszula Mikos
en collaboration avec Olivier Cohen auteur et metteur en scène.
Technique : Jules Justo, vidéaste: Jules Lanzaro
Distribution féminine (20 comédiennes)Lucille Arnaud, Sophie Bezard, Anne-Jacqueline Bousch, Sophie Cusset, Laura Couturier, Camille Duquesne, Helène Duret, Elena Falgheri, Karine Fellous, Isabelle Guevel, Laure Gouget, Nouche Jouglet-Marcus, Aliénor de Mezamat, Aurore Migeon,Delphine Raoult, Anne Rebeschini, Juliette Riedler, Anne-Sophie Robin, Paola Secret.Distribution masculine (24 comédiens)Jean-Philippe Albizzati, Sebastien Bidault, Jean-Paul Cessey, Vincent Cheikh, William Darlin, Stephane Delbassé, Olivier Deville, Alain Dion, Francois Doussot, Laurent Gernigon, Philippe Gouinguenet, Xavier Guelfi, Benjamin Guillet, Hervé Jouval, Benjamin Kaufmann, Jean-Benoit L’héritier, Benjamin Lhommas, Lionel Mur, Michel Quidu, Philippe Richardin, Eric Rolland, Stephan Ropert, Akira Tsukada, Bruno Valayer, Yves-Robert Viala.

du 1er au 4 février 2017 Nouveau Théâtre de Montreuil (CDN) + tables rondes « L’Acteur en jeu : nouvelles formes d’expérimentation » le 31/01 à La Générale (Montreuil)

28 janvier 2017/par Dossier de presse
Partager cette publication
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur X
  • Partager sur WhatsApp
  • Partager sur LinkedIn
  • Partager par Mail
  • Lien vers Instagram
Vous aimerez peut-être aussi
Christian Benedetti: « La Cerisaie, c’est peut-être le cauchemar de la Russie d’aujourd’hui ! « 
Suite de l’intégrale Tchekhov/Benedetti avec la Ceriseaie
NON C´EST PAS CA !, un éloge réussi du ratage d’après La Mouette
Une Mouette d’après Tchekhov par Christian Rist
Après les Tchekhov le Théâtre-Studio d’Alfortville contraint à la fermeture
Une demande en mariage de Tchekhov version Mariage Gay par Tatiana Karma
Du Tchekhov comme une comédie moderne
La Cerisaie version Yann-Joël Collin
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans le moteur de recherche, plus de 22 000 spectacles référencés

© Sceneweb | Création site et Maintenance par Limbus Studio
  • L’actualité du spectacle vivant
  • Qui sommes-nous ?
  • Newsletter
  • Politique de confidentialité
  • Signaler un abus
  • Contact
  • Politique de cookies (UE)
Faire défiler vers le haut