Sceneweb
  • À la une
  • Actu
  • Critiques
    • Coup de coeur
    • A voir
    • Moyen
    • Décevant
  • Interviews
  • Portraits
  • Disciplines
    • Théâtre
    • Danse
    • Opéra
    • Cirque
    • Jeune public
    • Théâtre musical
    • Marionnettes
    • Arts de la rue
    • Humour
  • Festivals
    • Tous les festivals
    • Festival d’Avignon
    • Notre Best OFF
  • Cliquez pour ouvrir le champ de recherche Cliquez pour ouvrir le champ de recherche Rechercher
  • Menu Menu

Urban du cirque colombien Circolombia

Agenda, Cirque, Lyon

Vivre dans les rues de Cali, en Colombie, requiert équilibre, courage, force et obstination… Tout comme au cirque!  C’est avec le fil de leur vie dans les quartiers d’où ils sont issus que les artistes de Circolombia ont tissé le spectacle URBAN, actuellement en tournée mondiale et en première à Paris.

Appuyées par un son puissamment urbain, mêlant hip hop, reggaeton et rythmes latins, leurs époustouflantes prouesses acrobatiques mettent en scène une réalité quotidienne faite de confrontations et défis en tous genres, mais aussi – et peut-être surtout – de grandes joies, d’enthousiasme et de plaisir.

Issus de l’École Nationale de Colombie Circo Para Todos, les seize interprètes acrobates, chanteurs et danseurs d’Urban ont créé un spectacle aussi puissant que réjouissant, qui évoque librement leur quotidien dans les rues de Cali. Mené tambour battant par des artistes ultra musclés, hommes et femmes, ce show nous gratifie de numéros époustouflants, où la vie du barrio se raconte en toutes sortes de confrontations acrobatiques à couper le souffle. Non seulement ces jeunes Colombiens sont rompus à tous les agrès circassiens, défiant avec insolence les lois de la gravité, mais ils trouvent encore une incroyable énergie pour chanter et rapper en live sur un gros son original, 100% hip hop et reggaeton. Un rythme effréné pour un show virtuose. On en sort indemne, mais heureux.

CIRCOLOMBIA – Urban – 2010 – 16 artistes – Direction artistique et production Felicity Simpson – Direction théâtrale Jean-Yves Penafiel, Mark Storor – Chorégraphie Katie Pearson, Carlos Neto – Musique Ryan Wilmot – Création lumière James Loudon, Laurent Gachet – Consultant création François Bertron

CIRCOLOMBIA Production Circolombia. Commande du Roundhouse London pour le Circus Fest 2010. Avec le soutien de Roundhouse – Londres, Arts Council England, Fövárosi Nagycirkusz – Budapest. Urban est soutenu par le Ministerio de Relaciones Exteriores de Colombie

CIRCOLOMBIA – URBAN

Direction artistique : Felicity Simpson

Direction musicale : Ryan Wilmott

Directeurs théâtre :Jean-Yves Penafiel et Mark Storor

Maison de la Danse à Lyon
Février 2018
Jeudi 1
20:30
Vendredi 2
20:30
Samedi 3
15:00
Samedi 3
20:30
Dimanche 4
17:00
Mardi 6
20:30
Mercredi 7
19:30
Jeudi 8
20:30
Vendredi 9
20:30

1 janvier 2018/par D'après dossier de presse et site de la structure
Partager cette publication
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur X
  • Partager sur WhatsApp
  • Partager sur LinkedIn
  • Partager par Mail
  • Lien vers Instagram
Vous aimerez peut-être aussi
Sylvain Granjon Un focus Fanny Soriano à la Biennale des Arts du Cirque 2023
The Elephant in the Room par le Cirque Roux à Bobino
La Rencontre des Jonglages à la Courneuve
La Nuit du Cirque 2020 se déroulera en version numérique !
Le festival Solstice 2022 de l’Azimut
La Traversée de Tatiana-Mosio Bongonga
Triio par les Nouveaux Nez
Le festival utoPistes 2023
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter

Vérifiez votre boîte de réception ou vos indésirables afin de confirmer votre abonnement.

Dans le moteur de recherche, plus de 22 000 spectacles référencés

Search Search
© Sceneweb | Limbus Studio – création et maintenance de site WordPress
  • L’actualité du spectacle vivant
  • Qui sommes-nous ?
  • Newsletter
  • Politique de confidentialité
  • Signaler un abus
  • Contact
  • Politique de cookies (UE)
Faire défiler vers le haut Faire défiler vers le haut Faire défiler vers le haut