Sceneweb
  • À la une
  • Actu
  • Critiques
    • Coup de coeur
    • A voir
    • Moyen
    • Décevant
  • Interviews
  • Portraits
  • Disciplines
    • Théâtre
    • Danse
    • Opéra
    • Cirque
    • Jeune public
    • Théâtre musical
    • Marionnettes
    • Arts de la rue
    • Humour
  • Festivals
    • Tous les festivals
    • Festival d’Avignon
    • Notre Best OFF
  • Cliquez pour ouvrir le champ de recherche Cliquez pour ouvrir le champ de recherche Rechercher
  • Menu Menu

L’instrument à pression de David Lescot aux Abbesses

Agenda, Paris, Théâtre musical
photo Philippe Delacroix

photo Philippe Delacroix

…C’est un assemblage comme celui-là, singulier, bariolé, disparate, qui donne vie à L’Instrument à pression. Pour aller justement à contre-courant, à rebours d’une forme stable, balisée, familière. Pour jouer le jeu d’un risque permanent et euphorique. Et trouver la forme inédite qui raconte cette histoire initiatique, cette quête de désordre, ce refus de l’ordre des choses. L’histoire d’un homme qui résiste à lui-même… … Médéric Collignon est un être capable de beauté, et qui résiste à la beauté. Parfois il quitte son instrument, et il chante. Et c’est si grave, si aigu, si échevelé, si précis, si véloce, que nous vient un curieux rire, de surprise et d’incrédulité. Le trompettiste de L’Instrument à pression cherche quelque chose comme ça. Changer les règles, s’affranchir des codes et des canons esthétiques, pratiquer la diversion, aller voir ailleurs. Si bien qu’il provoque autour de lui des mésententes, des malentendus catastrophiques, tragiques pour lui, et burlesques pour les autres… Extrait de la note d’intention de David Lescot 

L’Instrument à pression 

De David Lescot 

MISE EN SCÈNE Véronique Bellegarde 

MUSIQUE Médéric Collignon, Philippe Gleizes & David Lescot 

VISUELS Olivier Garouste 

LUMIÈRES Philippe Sazerat 

SON François Vatin 

CONSTRUCTION DE L’INSTRUMENT À BRUMES 

Olivier Vallet 

Une pièce musicale, une partition 

avec textes, musiques et images 

accordés sous la forme d’un concert. 

AVEC Jacques Bonnaffé 

Médéric Collignon 

Olivier Garouste 

Philippe Gleizes 

David Lescot 

Odja Llorca 

Coproduction Le Zéphyr – La Ferme du Buisson, scène nationale – Temps d’Images Arte. Avec l’aide à la création-DMDTS. Avec le soutien du Théâtre de Saint-Quentin en-Yvelines, scène nationale. 

DU 23 AU 24 NOVEMBRE 20H30 I JEU. 25 ET VEN. 26 NOV.18H & 20H30 THÉÂTRE DES ABBESSES I 31 RUE DES ABBESSES PARIS 18 

TARIF A 24 € I 18 € I JEUNES 13 € I LOCATION 2 PLACE DU CHÂTELET PARIS 4 I TÉL. 01 42 74 22 77 

20 novembre 2010/par Dossier de presse
Partager cette publication
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur X
  • Partager sur WhatsApp
  • Partager sur LinkedIn
  • Partager par Mail
  • Lien vers Instagram
Vous aimerez peut-être aussi
Et pendant ce temps Simone veille
La connexion comme outil d’enchantement du monde
Qui pour diriger le Théâtre du Point du Jour à Lyon en 2019 ?
Christophe Raynaud de Lage Les auteurs vivants ne sont pas morts
Aurélie Van Den Daele donne une dimension politique à Angels in America
« La Norma » pop de l'allemand Peter Mussbach divise le Châtelet lors de la première
Piège mortel : tout l’art d’un polar dare-dare
Les ambitieux de Jean-Pierre About
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans le moteur de recherche, plus de 22 000 spectacles référencés

Search Search
© Sceneweb | Création site et Maintenance WordPress par Limbus Studio
  • L’actualité du spectacle vivant
  • Qui sommes-nous ?
  • Newsletter
  • Politique de confidentialité
  • Signaler un abus
  • Contact
  • Politique de cookies (UE)
Faire défiler vers le haut Faire défiler vers le haut Faire défiler vers le haut