Sceneweb
  • À la une
  • Actu
  • Critiques
    • Coup de coeur
    • A voir
    • Moyen
    • Décevant
  • Interviews
  • Portraits
  • Disciplines
    • Théâtre
    • Danse
    • Opéra
    • Cirque
    • Jeune public
    • Théâtre musical
    • Marionnettes
    • Arts de la rue
    • Humour
  • Festivals
    • Tous les festivals
    • Festival d’Avignon
    • Notre Best OFF
  • Rechercher
  • Menu Menu

Armande Sanseverino & Gaël Germain remportent le Grand Prix Sobanova 2022

Actu, Danse, Paris

Depuis 6 ans, SOBANOVA DANCE AWARDS soutient les espoirs de la nouvelle scène chorégraphique. Armande Sanseverino & Gaël Germain ont reçu le Grand Prix Sobanova du jury présidé par Mourad Merzouki et le coup de cœur du public.

Armande Sanseverino, chorégraphe, danseuse et plasticienne et Gaël Germain, danseur et comédien aux multiples influences (Hip-Hop, acrobaties, danses latines, break et contemporain), ont tous les deux créé le Collectif Masdame après avoir été partenaires de jeu au Théâtre Elizabeth Czerczuk dans « Yvona ».

En pièce jointe – première création – est née d’une volonté de croiser leurs univers, leurs influences Hip-Hop et danse contemporaine pour raconter une histoire au travers des mots.

Par une maîtrise déroutante du rythme, conjuguant théâtre clownesque et esthétique cinématographique, les deux auteurs-interprètes d’En pièce jointe incarnent le malaise, aussi bien individuel que collectif, induit par une société parfois trop normée, presque déshumanisée.

Fondée par Sophie Amri et Barbara van Huffel – deux passionnées de danse, et portée par des professionnels reconnus – Mourad Merzouki en tête, Sobanova s’engage dans l’insertion professionnelle et le plaisir de réunir grand public et public professionnel, à la découverte d’une danse dans tous ses états !

Chaque année, le concours offre à une sélection de 8 chorégraphes émergents, un temps fort de visibilité, une plateforme d’expression. Les jeunes artistes sont invités à partager leur travail sur un grand plateau, devant un large public, et en présence de professionnels (chorégraphes reconnus, programmateurs, directeurs de théâtre/festival).

14 juin 2022/par Dossier de presse
Partager cette publication
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur X
  • Partager sur WhatsApp
  • Partager sur LinkedIn
  • Partager par Mail
  • Lien vers Instagram
Vous aimerez peut-être aussi
Le Festival Flamenco 2019 du Théâtre de Nîmes
DUO de Cécile Laloy
Immersion Danse 2022 à L’étoile du nord
La danse s’expose à la Biennale de Lyon
Le festival Bien fait ! 2022
6ème Journée de l’édition en danse, samedi 28 mai à la Briqueterie / CDC du Val-de-Marne
Nicolas DernéLa Biennale de la danse investit le site des Usines Fagor
Les Chatouilles : la profonde colère et légèreté d’Andréa Bescond
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans le moteur de recherche, plus de 22 000 spectacles référencés

© Sceneweb | Création site et Maintenance par Limbus Studio
  • L’actualité du spectacle vivant
  • Qui sommes-nous ?
  • Newsletter
  • Politique de confidentialité
  • Signaler un abus
  • Contact
  • Politique de cookies (UE)
Faire défiler vers le haut