Depuis 6 ans, SOBANOVA DANCE AWARDS soutient les espoirs de la nouvelle scène chorégraphique. Armande Sanseverino & Gaël Germain ont reçu le Grand Prix Sobanova du jury présidé par Mourad Merzouki et le coup de cœur du public.
Armande Sanseverino, chorégraphe, danseuse et plasticienne et Gaël Germain, danseur et comédien aux multiples influences (Hip-Hop, acrobaties, danses latines, break et contemporain), ont tous les deux créé le Collectif Masdame après avoir été partenaires de jeu au Théâtre Elizabeth Czerczuk dans « Yvona ».
En pièce jointe – première création – est née d’une volonté de croiser leurs univers, leurs influences Hip-Hop et danse contemporaine pour raconter une histoire au travers des mots.
Par une maîtrise déroutante du rythme, conjuguant théâtre clownesque et esthétique cinématographique, les deux auteurs-interprètes d’En pièce jointe incarnent le malaise, aussi bien individuel que collectif, induit par une société parfois trop normée, presque déshumanisée.
Fondée par Sophie Amri et Barbara van Huffel – deux passionnées de danse, et portée par des professionnels reconnus – Mourad Merzouki en tête, Sobanova s’engage dans l’insertion professionnelle et le plaisir de réunir grand public et public professionnel, à la découverte d’une danse dans tous ses états !
Chaque année, le concours offre à une sélection de 8 chorégraphes émergents, un temps fort de visibilité, une plateforme d’expression. Les jeunes artistes sont invités à partager leur travail sur un grand plateau, devant un large public, et en présence de professionnels (chorégraphes reconnus, programmateurs, directeurs de théâtre/festival).
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !