Sceneweb
  • À la une
  • Actu
  • Critiques
    • Coup de coeur
    • A voir
    • Moyen
    • Décevant
  • Interviews
  • Portraits
  • Disciplines
    • Théâtre
    • Danse
    • Opéra
    • Cirque
    • Jeune public
    • Théâtre musical
    • Marionnettes
    • Arts de la rue
    • Humour
  • Festivals
    • Tous les festivals
    • Festival d’Avignon
    • Notre Best OFF
  • Cliquez pour ouvrir le champ de recherche Cliquez pour ouvrir le champ de recherche Rechercher
  • Menu Menu

Armande Sanseverino & Gaël Germain remportent le Grand Prix Sobanova 2022

Actu, Danse, Paris

Depuis 6 ans, SOBANOVA DANCE AWARDS soutient les espoirs de la nouvelle scène chorégraphique. Armande Sanseverino & Gaël Germain ont reçu le Grand Prix Sobanova du jury présidé par Mourad Merzouki et le coup de cœur du public.

Armande Sanseverino, chorégraphe, danseuse et plasticienne et Gaël Germain, danseur et comédien aux multiples influences (Hip-Hop, acrobaties, danses latines, break et contemporain), ont tous les deux créé le Collectif Masdame après avoir été partenaires de jeu au Théâtre Elizabeth Czerczuk dans « Yvona ».

En pièce jointe – première création – est née d’une volonté de croiser leurs univers, leurs influences Hip-Hop et danse contemporaine pour raconter une histoire au travers des mots.

Par une maîtrise déroutante du rythme, conjuguant théâtre clownesque et esthétique cinématographique, les deux auteurs-interprètes d’En pièce jointe incarnent le malaise, aussi bien individuel que collectif, induit par une société parfois trop normée, presque déshumanisée.

Fondée par Sophie Amri et Barbara van Huffel – deux passionnées de danse, et portée par des professionnels reconnus – Mourad Merzouki en tête, Sobanova s’engage dans l’insertion professionnelle et le plaisir de réunir grand public et public professionnel, à la découverte d’une danse dans tous ses états !

Chaque année, le concours offre à une sélection de 8 chorégraphes émergents, un temps fort de visibilité, une plateforme d’expression. Les jeunes artistes sont invités à partager leur travail sur un grand plateau, devant un large public, et en présence de professionnels (chorégraphes reconnus, programmateurs, directeurs de théâtre/festival).

14 juin 2022/par Dossier de presse
Partager cette publication
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur X
  • Partager sur WhatsApp
  • Partager sur LinkedIn
  • Partager par Mail
  • Lien vers Instagram
Vous aimerez peut-être aussi
Les Journées Danse Dense 2017
Petit essai sur le temps qui passe d’Angelin Preljocaj
Trisha Brown l’amie américaine
Roser Montlló Guberna et Brigitte Seth font visiter Chaillot à l’occasion de la réouverture de la salle Firmin Gémier
Historias Flamencas de Sevilla par Antonio Canales à Montpellier Danse
La Biennale de danse du Val-de-Marne 2017: 19ème édition
Nino Laisné Séquence Danse Paris 2020 au 104
Maria Pagés en ouverture du Festival Arte Flamenco 2018 de Mont de Marsan
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans le moteur de recherche, plus de 22 000 spectacles référencés

Search Search
© Sceneweb | Création site et Maintenance WordPress par Limbus Studio
  • L’actualité du spectacle vivant
  • Qui sommes-nous ?
  • Newsletter
  • Politique de confidentialité
  • Signaler un abus
  • Contact
  • Politique de cookies (UE)
Faire défiler vers le haut Faire défiler vers le haut Faire défiler vers le haut