Alors qu’un accord a été trouvé dans la nuit entre les organisations de salariés et d’employeurs du secteur spectacle sur le régime d’assurance-chômage spécifique aux intermittents et attendant l’étape suivante, la réponse de l’Unedic. Les intermittents qui occupaient la Comédie-Française ont quitté la place Colette. La Comédie-Française assure que tout est mis en œuvre pour reprendre les représentations normalement dès vendredi. Les deux théâtres resteront fermés ce soir en raison de l’appel à la grève sur le projet de loi sur le travail.
Eric Ruf, Administrateur de la Comédie-Française et Stéphane Braunschweig, directeur de l’Odéon Théâtre de l’Europe ont de publié un communiqué commun.
« Nous nous félicitons de l’accord qui a été trouvé cette nuit entre les partenaires sociaux afin de garantir l’avenir du régime d’assurance chômage spécifique aux artistes et techniciens intermittents du spectacle.
Nos théâtres ont toujours été solidaires de leurs revendications, et nous serons particulièrement attentifs aux suites qui seront données à l’accord. Ceux qui occupent les théâtres souhaitaient faire pression sur les négociations de cet accord. A présent que celui-ci a été trouvé, nous considérons que ces occupations ne se justifient plus. Nous leur avons par conséquent demandé ce matin de quitter nos établissements afin que l’activité puisse y reprendre normalement.
Un peu avant 14h, les personnes occupant la Comédie-Française ont quitté les lieux dans le calme. Aucun dommage n’a été constaté dans le bâtiment.
Nous espérons que les personnes occupant l’Odéon adopteront la même démarche.
Nous tenons à saluer l’exemplarité de l’ensemble des équipes de la Comédie-Française et de l’Odéon-Théâtre pour leur
professionnalisme, leur disponibilité et leur calme face à cette situation.»
Eric Ruf, administrateur général de la Comédie-Française
Stéphane Braunschweig, directeur de l’Odéon-Théâtre de l’Europe
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !