Sceneweb
  • À la une
  • Actu
  • Critiques
    • Coup de coeur
    • A voir
    • Moyen
    • Décevant
  • Interviews
  • Portraits
  • Disciplines
    • Théâtre
    • Danse
    • Opéra
    • Cirque
    • Jeune public
    • Théâtre musical
    • Marionnettes
    • Arts de la rue
    • Humour
  • Festivals
    • Tous les festivals
    • Festival d’Avignon
    • Notre Best OFF
  • Cliquez pour ouvrir le champ de recherche Cliquez pour ouvrir le champ de recherche Rechercher
  • Menu Menu

Les cordes vocales de Jonas Kaufmann le contraignent à se retirer de la production des Contes d’Hoffmann à l’Opéra Bastille

À la une, En bref, Opéra, Paris

jonas-kaufmann

Jonas Kaufmann est contraint de se retirer de la production des Contes d’Hoffmann à l’Opéra Bastille. Il a adressé la lettre suivante à la direction de l’Opéra de Paris.

Je suis navré que mes annulations aient été la source de beaucoup de déception et de frustration au cours des dernières semaines.
Bien sûr, je peux comprendre l’irritation de tous ceux qui avaient organisé des voyages coûteux pour venir m’écouter. Malheureusement, les performances d’une voix de chanteur ne peuvent être garanties et parfois un chanteur est confronté à des événements qui l’obligent à prendre un repos prolongé.
Lorsque j’ai remarqué que quelque chose n’était pas normal avec ma voix, j’ai d’abord cru à un début d’infection. L’examen médical a toutefois donné un autre résultat : les effets secondaires d’un médicament ont fait éclater une petite veine sur mes cordes vocales.
Je dois donc arrêter de chanter jusqu’à ce que l’hématome se soit complètement résorbé pour éviter des lésions irréversibles. Ainsi, c’est le cœur gros que je dois aussi annuler mes représentations des Contes d’Hoffmann à Paris.
Je souhaite ici remercier chaleureusement tous ceux qui m’ont envoyé leurs vœux de prompt rétablissement par Facebook et par e-mail. Jonas Kaufmann d’après communiqué de presse.

30 septembre 2016/par Dossier de presse
Partager cette publication
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur X
  • Partager sur WhatsApp
  • Partager sur LinkedIn
  • Partager par Mail
  • Lien vers Instagram
Vous aimerez peut-être aussi
L’Opéra sans dessus dessous
Benjamin, dernière nuit de Michel Tabachnik et Régis Debray
Rigoletto de Verdi par Nicolas Joel
La saison 2017/2018 de l’Opéra de Massy
Du chœur à l’ouvrage, un opéra de Benjamin Dupé
Christopher Alden met en scène Il Turco in Italia de Rossini
Le chef d’orchestre Lionel Bringuier se retire de la production de Carmen
Joël Pommerat écrit un livret original d’opéra pour la saison 2017/2018 de l’Opéra Comique
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans le moteur de recherche, plus de 22 000 spectacles référencés

Search Search
© Sceneweb | Création site et Maintenance WordPress par Limbus Studio
  • L’actualité du spectacle vivant
  • Qui sommes-nous ?
  • Newsletter
  • Politique de confidentialité
  • Signaler un abus
  • Contact
  • Politique de cookies (UE)
Faire défiler vers le haut Faire défiler vers le haut Faire défiler vers le haut