Sceneweb
  • À la une
  • Actu
  • Critiques
    • Coup de coeur
    • A voir
    • Moyen
    • Décevant
  • Interviews
  • Portraits
  • Disciplines
    • Théâtre
    • Danse
    • Opéra
    • Cirque
    • Jeune public
    • Théâtre musical
    • Marionnettes
    • Arts de la rue
    • Humour
  • Festivals
    • Tous les festivals
    • Festival d’Avignon
    • Notre Best OFF
  • Rechercher
  • Menu Menu

Les Arrière-Mondes de Patrick Bonté et Nicole Mossoux

Danse, Paris

Echappées de la nuit des temps, des créatures ébouriffées plongent dans nos yeux comme dans un miroir sans fond.
Ce sont les éternels rescapés de l’Histoire, des extravagants qui ont traversé les plaisirs et les jours, mais aussi les chaos, les guerres et les pestes. Ils apparaissent et disparaissent, partagés entre attirance et retenue, surgissements de scènes déjà vécues et de désirs soudain retrouvés.

Les Arrière-Mondes jettent une lumière spectrale sur les moments de stupeur et d’incertitude qui accompagnent parfois les passions humaines et où se révèle à notre insu l’énigme de notre présence.

Les Arrière-Mondes
Conception Patrick Bonté
Mise en scène et chorégraphie Patrick Bonté et Nicole Mossoux
Interprétation et collaboration artistique Dorian Chavez, Taylor Lecocq, Colline Libon, Lenka Luptakova, Frauke Mariën et Shantala Pèpe
Interprétation en alternance Quentin Chaveriat et Flora Gaudin
Musique originale Thomas Turine
Scénographie Simon Siegmann
Costumes Jackye Fauconnier
Masques, coiffes et maquillages Rebecca Florès-Martinez
Assistée par Marie Messien, Isis Hauben, Sandra Marinelli et Jean Coers
Lumière Patrick Bonté
Direction technique Jean-Jacques Deneumoustier
Réalisation des costumes avec l’aide de Cécile Corso, Anicia Echeverria et Muazzez Aydemir
Régie son Fred Miclet
Régie lumière et assistanat Baptiste Leclère

Production Compagnie Mossoux-Bonté, en coproduction avec le Théâtre Les Tanneurs, La Coop asbl. et Shelterprod.
Avec le soutien de Taxshelter.be, ING, du Tax-Shelter du Gouvernement fédéral belge, de la Fédération Wallonie-Bruxelles, service de la danse et de Wallonie-Bruxelles International.

16 – 17 janvier 2023
Festival Faits d’Hiver
au Théâtre de la Cité Internationale PARIS FRANCE

08 mars 2023
Théâtre des Quatre Saisons
Gradignan

21 novembre 2022/par Dossier de presse
Partager cette publication
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur X
  • Partager sur WhatsApp
  • Partager sur LinkedIn
  • Partager par Mail
  • Lien vers Instagram
Vous aimerez peut-être aussi
Madeleine Fournier et le branle du turfu
Lenka Luptakova dans MADAM – Manuel d’Auto Défense À Méditer de Marine Bachelot N’Guyen
Intérieur, une création musicale de Joan Magrané Figuera d’après la pièce de Maurice Maeterlinck
Anja Koehler Silvia Costa dans le labyrinthe de Beckett
Hélène Soulié Hélène Soulié, à la rencontre des trouble-fêtes
Rio StaelensMemory Loss d’Ann Van den Broek
Le MADAM#5 d’Hélène Soulié : Quelque chose qui vaut mieux que soi – Ça ne passe pas de Claudine Galea
Damien BienabeSisypholia de Natacha Belova
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans le moteur de recherche, plus de 22 000 spectacles référencés

© Sceneweb | Création site et Maintenance par Limbus Studio
  • L’actualité du spectacle vivant
  • Qui sommes-nous ?
  • Newsletter
  • Politique de confidentialité
  • Signaler un abus
  • Contact
  • Politique de cookies (UE)
Faire défiler vers le haut