Deux jeunes femmes accueillent le public face à un cadre neutre, rempli d’une surface monochrome de terre. Elles s’en approchent avant de se glisser à l’intérieur : ce tableau vivant devient le théâtre de la métamorphose qui change leur apparence. Dans le jeu de représentation de leurs corps modifiés avec cette matière malléable, les sensations s’activent, les plis et les moindres cavités donnent naissance à des enveloppes chimériques et fragmentées aux contours improbables. En parallèle de ce corps qui se cherche, source de rêveries, s’invente une langue trouée, imparfaite et fragile. Les interprètes retournent à l’origine des sons, avant le langage, du temps du babil enfantin, à la recherche des glissements de mots sur d’autres pour tenter d’appréhender les changements à l’œuvre. Une plongée sans détour dans des émotions simples et intenses : devenir soi-même ou s’étonner de s’être transformé ? La métamorphose nous fait-elle devenir une autre ou celle que nous devions être ? La danse et les compositions anthropomorphes d’argile de la plasticienne Gretel Weyer bousculent les repères et amènent une étrange fantaisie de formes et de matières.
L’écho des creux de Renaud Herbin
EN COLLABORATION AVEC ANNE AYÇOBERRY / JEU MARTA PEREIRA, JEANNE MARQUIS (EN ALTERNANCE LISA MIRAMOND) / FORMES ET MATIERES GRETEL WEYER / ESPACE MATHIAS BAUDRY AVEC L’AIDE DE GAELLE HUBERT / LUMIERE FANNY BRUSCHI / SON MORGAN DAGUENET / CONSTRUCTION CHRISTIAN RACHNER ET ANTHONY LATUNER / REGIE GENERALE THOMAS FEHR / REGIE DE TOURNEE MEHDI AMEURTJP
MER 20 NOV / 17H
JEU 21 NOV / 10H / 14H15
VEN 22 NOV / 10H / 14H30
SAM 23 NOV / 11H / 17H
DIM 24 NOV / 11H / 17H
MAR 26 NOV / 10H / 14H15
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !