Ma première intention a été de chercher une posture dans mon corps et sur scène ou je pouvais concilier un engagement intense et un abandon. Une posture engagée avec autant d’intensité dans l’action que dans la réceptivité.
Mon corps est mon objet ; mon outil de métamorphose. Je vous parle à travers lui. Pourtant je négocie. Les postures je les prends autant que je les reçois, chacune déverse ses contenus de sensations, d’images, de potentialités. Je collecte les innommables, et tente de redécouvrir celles qui me sont familières, motivée par un appétit pour prolonger des instants où l’identité du corps entre en vibration.
Il y a le langage chorégraphique, l’interprète et le spectateur : un dialogue triangulaire… La dramaturgie se construit dans cet espace de résonances. Par l’accumulation successive de plusieurs corps-postures, se sculpte un corps scénique.
Yasmine Hugonnet
LE RECITAL DES POSTURES
Chorégraphie et interprétation : Yasmine Hugonnet – Collaborateur artistique : Michael Nick- Création lumière : Dominique Dardant – Costume : Scilla Ilardo – Regard et replay : Ruth Childs – Conseils dramaturgiques : Guy Cools
Production Arts Mouvementés Coproduction Théâtre de Sévelin 36 à Lausanne.
Soutiens: Ville de Montreux, Fondation Ernst Göhner, Un projet développé dans le cadre de « Danse et Dramaturgie 13-14 », mené par le Théâtre Sévelin 36 à Lausanne en partenariat avec la Dampfzentrale à Berne, la Tanzhaus à Zurich, le Théâtre de l’Usine à Genève et soutenu par Pro Helvetia, la Société Suisse des Auteurs (SSA) et le Pour-cent culturel Migros. En résidence à l’Annexe 36, Théâtre de Sévelin à Lausanne, Tanzhaus à Zurich, Dampfzentrale à Bern. Partenariat: Synalephe (FR) Le projet a bénéficié d’un accueil studio au Centre National de la Danse à Pantin France.Off 2017
CDC Les Hivernales
à 10h du 9 au 19 juillet 2017
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !