Sceneweb
  • À la une
  • Actu
  • Critiques
    • Coup de coeur
    • A voir
    • Moyen
    • Décevant
  • Interviews
  • Portraits
  • Disciplines
    • Théâtre
    • Danse
    • Opéra
    • Cirque
    • Jeune public
    • Théâtre musical
    • Marionnettes
    • Arts de la rue
    • Humour
  • Festivals
    • Tous les festivals
    • Festival d’Avignon
    • Notre Best OFF
  • Rechercher
  • Menu Menu

Le Mans fait son Cirque 2025

Cirque, Le Mans

L’édition 2025 du festival « Le Mans fait son Cirque » aura lieu du 19 au 29 juin. Chaque année en juin, le festival offre un instantané de la création circassienne contemporaine, de la plus intimiste à la plus spectaculaire.

Organisé par Le Plongeoir, Pôle national Cirque Le Mans, en partenariat avec la ville du Mans, le festival s’installe durant dix jours dans le quartier des Sablons – Bords de l’Huisne, sur La Promenade (à deux pas du Chapiteau et de La Cité du Cirque). Lors des préludes en mai et juin, le festival part en itinérance dans le département de la Sarthe et en région Pays de la Loire, pour faire résonner le cirque sur tous les territoires.

La programmation du festival se compose d’une vingtaine de spectacles de cirque actuel, sous chapiteau, en salle et en plein air, de concerts, de rencontres professionnelles, de formations, d’activités de pratiques, et de tous les bonus qui font du festival un moment de vie singulier.

Depuis sa création en 2002 par la Ville du Mans, Le Mans fait son Cirque s’inscrit comme l’événement phare de la saison estivale circassienne française. Plus de 20 000 festivalières et festivaliers vivent le cirque intensément, en famille et entre amis, dans une ambiance conviviale et en grande proximité avec les artistes.

18 mai 2025/par Dossier de presse
Partager cette publication
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur X
  • Partager sur WhatsApp
  • Partager sur LinkedIn
  • Partager par Mail
  • Lien vers Instagram
Vous aimerez peut-être aussi
Au Mans, le cirque circule de jour et de nuit
« Lulu’s Paradise » : petit cirque de guerre et de paix
Vincent MuteauCovid-19 : Les festivals de juin dans l’expectative
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans le moteur de recherche, plus de 22 000 spectacles référencés

© Sceneweb | Création site et Maintenance par Limbus Studio
  • L’actualité du spectacle vivant
  • Qui sommes-nous ?
  • Newsletter
  • Politique de confidentialité
  • Signaler un abus
  • Contact
  • Politique de cookies (UE)
Faire défiler vers le haut