Les SUBS à Lyon lancent une saison estivale du 4 mai au 27 juillet 2022, et installent en extérieur Le KRAKEN, une une gigantesque structure de bois et de métal conçue par le collectif syrien UV lab et signée Khaled Alwarea, Mike Shnsho et Layla Abdulkarim.
Plus d’une centaine de rendez-vous seront proposés en plein air sur l’Esplanade dans cette installation monumentale : performances, concerts, DJsets, pratiques artistiques amateurs, terrasse avec bar et restauration…La figure mythologique du KRAKEN donne sa forme de pieuvre géante à la création scénographique conçue par le collectif syrien UV lab et signée Khaled Alwarea, Mike Shnsho et Layla Abdulkarim.
Haute de 15 mètres, d’une envergure de 25 mètres, le KRAKEN déploie 180 mètres de tentacules. Il est possible de suivre son chantier minute par minute sur le site des SUBS. Le KRAKEN est conçu par UV Lab, studio de design spécialisé dans la création de sculptures et d’installations in situ, ainsi que de scénographies architecturales pour des festivals de musique utilisant des matériaux naturels et recyclés.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !