Créer des spectacles, accompagner des équipes artistiques, structurer la filière, irriguer le territoire par la pratique du cirque à l’école, rencontrer d’autres spectateurs, d’autres artistes…
Telles sont les ambitions des utoPistes qui partagent, le temps du festival, leur collection de spectacles et de personnalités, de rites et de pratiques, d’univers singuliers et d’imaginaires.
Une année riche en symboles pour notre Pôle National Cirque en préfiguration ; la nomination d’un architecte en charge de la construction de la Cité Internationale des Arts du Cirque à Vénissieux ; l’implantation pour cinq mois d’un « lieu éphémère » sous chapiteau au parc de Parilly pour déployer in situ un panel d’activités circassiennes. Une année de structuration. Notre équipe s’agrandit et déploie ses missions à 360°, avec en point d’orgue la 7e édition du festival utoPistes !
Une année ronde comme le monde, avec des spectacles qui cherchent le geste juste entre irrévérence et respect profond pour ce qui fonde l’en commun de notre humanité.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !