Sceneweb
  • À la une
  • Actu
  • Critiques
    • Coup de coeur
    • A voir
    • Moyen
    • Décevant
  • Interviews
  • Portraits
  • Disciplines
    • Théâtre
    • Danse
    • Opéra
    • Cirque
    • Jeune public
    • Théâtre musical
    • Marionnettes
    • Arts de la rue
    • Humour
  • Festivals
    • Tous les festivals
    • Festival d’Avignon
    • Notre Best OFF
  • Rechercher
  • Menu Menu

Le festival d’été 2024 de La Maison Maria Casarès

Festival, Théâtre

Le festival d’été 2024 de La Maison Maria Casarès se déroulera du 22 juillet au 16 août 2024, du lundi au vendredi.

Comme chaque été, La Maison Maria Casarès vous invite dans les jardins du Domaine de la Vergne pour découvrir un programme articulé autour du patrimoine, du théâtre et de la gastronomie locale !

À l’heure du goûter, Sylvain Levey présentera la première mise en scène de son texte de littérature théâtrale jeunesse Ouasmok?.

Matthieu Roy – Cie Veilleur® reprendra Europe Connexion d’Alexandra Badea pour l’apéro-spectacle. Une pièce qui dépeint les rouages infernaux des lobbys de pesticides à Bruxelles, et qui plus que jamais, résonne avec l’actualité.

Le dîner-spectacle sera proposé par Marion Conejero avec son adaptation de La Vague de Todd Strass. Elle met à nu les mécanismes de manipulation d’une jeunesse en manque d’avenir.

Désormais un classique de la visite de La Maison Maria Casarès, le parcours sonore Fragments d’autre – accompagné de la musique d’Aurélien Dumont – vous emmènera à la découverte de la correspondance entre Maria Casarès et Albert Camus.

30 avril 2024/par Dossier de presse
Partager cette publication
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur X
  • Partager sur WhatsApp
  • Partager sur LinkedIn
  • Partager par Mail
  • Lien vers Instagram
Vous aimerez peut-être aussi
Extrêmophile de Alexandra Badea par Elizabeth Marie
Alexandra Badea, un regard sensible sur le monde
Le festival d’été de La Maison Maria Casarès égaye tous les sens
Tartuffe, « director’s cut »
Alexandra Badea pulvérise l’Histoire
Points de non-retour : clap de fin pour la trilogie d’Alexandra Badea
Le point de non-retour critique d’Alexandra Badea
Christophe Raynaud de LageMatthieu Roy : « J’ai à cœur de faire entendre la langue et la poétique des autrices et des auteurs »
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans le moteur de recherche, plus de 22 000 spectacles référencés

© Sceneweb | Création site et Maintenance par Limbus Studio
  • L’actualité du spectacle vivant
  • Qui sommes-nous ?
  • Newsletter
  • Politique de confidentialité
  • Signaler un abus
  • Contact
  • Politique de cookies (UE)
Faire défiler vers le haut