Alexandre Vincendet, le maire Les républicains de Rillieux-la-Pape a signé un arrêté de fermeture administrative après l’incendie qui a ravagé lundi soir une partie des locaux du CCN de Rillieux-la-Pape. L’incendie d’un véhicule à l’extérieur du centre chorégraphique national avait endommagé une partie de la façade de l’établissement.
« Suite à cet incendie, il est à craindre que le CCN doive mettre un terme à ses activités de manière durable. » Ce sont les premiers du maire de Rillieux-la-Pape après l’incendie de lundi soir. Alexandre Vincendet “regrette que quelques délinquants privent toute une ville d’un équipement œuvrant au quotidien en faveur de la culture pour tous”. Lundi 30 octobre vers 19h30, une voiture appartenant au centre chorégraphique national a été incendiée sur le côté de l’établissement culturel. Une partie de la façade en bois du bâtiment a brûlé. Aujourd’hui, les portes du CCN sont closes suite à l’arrêté de fermeture administrative signé par le maire qui a déposé plainte pour incendie volontaire.
Dans un communiqué la direction du CCDN explique que « la période de création lumières et son, engagée en vue d’une première au Théâtre National de Chaillot au mois de janvier, est mise à mal », elle cherche « un nouvel espace de travail pour cette période transitoire afin de poursuivre la création et tous les projets engagés au CCNR. »
Implanté en 1998 dans le quartier de la Velette pour accueillir la compagnie Maguy Marin dans des locaux provisoire, le CCN est implanté depuis 2006 dans un bâtiment conçu par l’architecte Patrick Bouchain. Il est dirigé depuis août 2011 par le chorégraphe isralélien Yuval Pick, ancien membre de la Batsheva Dance Company.
Stéphane CAPRON – www.sceneweb.fr
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !