Sceneweb
  • À la une
  • Actu
  • Critiques
    • Coup de coeur
    • A voir
    • Moyen
    • Décevant
  • Interviews
  • Portraits
  • Disciplines
    • Théâtre
    • Danse
    • Opéra
    • Cirque
    • Jeune public
    • Théâtre musical
    • Marionnettes
    • Arts de la rue
    • Humour
  • Festivals
    • Tous les festivals
    • Festival d’Avignon
    • Notre Best OFF
  • Cliquez pour ouvrir le champ de recherche Cliquez pour ouvrir le champ de recherche Rechercher
  • Menu Menu

La Visita par Peeping Tom

Agenda, Danse, Paris

Le projet in-situ La Visita transposera le côté dérangeant et surréaliste ainsi que toute la théâtralité de l’univers de Peeping Tom dans le monde des galeries d’art. À travers les personnages de Peeping Tom, les œuvres d’art et les protagonistes du musée, le public sera emmené dans un monde mental parallèle, représentant ce qui, généralement, demeure caché.

Depuis longtemps, musées et galeries d’art trouvent leur place dans le travail de Peeping Tom. Dans Moeder, la pièce se déroulait dans un espace représentant à la fois une maternité, un funérarium, un studio d’enregistrement et une galerie d’art – comme si la vie était exposée à la vue de tous.

Pour la Collezione Maramotti, Gabriela Carrizo empruntera le chemin opposé, en introduisant la théâtralité de Peeping Tom dans leur collection d’art. Le musée, symbole de stabilité dans le temps, est alors confronté au temporaire et à l’imprévisible. Gabriela Carrizo travaillera également sur la manière dont nous regardons l’art et sur l’effet que les œuvres d’art peuvent avoir sur nous. Le spectateur est interpellé et confronté à lui-même, se demandant ce qui est réel, ce qui est créé, ce qui est art et ce qui émane de son propre esprit.

La Visita
Concept et mise en scène
Gabriela Carrizo

Création et interprétation
Charlotte Clamens, Marie Gyselbrecht, Brandon Lagaert, Yichun Liu

Composition sonore
Raphaëlle Latini

Scenographie
Amber Vandenhoeck

Stage composition sonore
Mees Vervuurt

Production
Fondazione I Teatri (Reggio Emilia)

Co-production
Peeping Tom, Collezione Maramotti (Reggio Emilia), KMSKA – Koninklijk Museum Voor Schone Kunsten Antwerpen, Nexo Digital

Chapelle Saint-Louis de la Salpêtrière
dans le cadre de la saison du Théâtre de la Ville
du 22 septembre au 1er octobre 2022
20h

22 septembre 2022/par Dossier de presse
Partager cette publication
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur X
  • Partager sur WhatsApp
  • Partager sur LinkedIn
  • Partager par Mail
  • Lien vers Instagram
Vous aimerez peut-être aussi
De quoi sommes-nous faits ? à Théâtre Ouvert
La saison 2019/2020 du Rond-Point
TRIPTYCH The missing door, The lost room et The hidden floor par Peeping Tom photo Louis Clément da Costa Louis Clément da Costa TRIPTYCH : The missing door, The lost room et The hidden floor par Peeping Tom
Tommy Milliot monte Médée de Sénèque au Théâtre de la Criée Médée par la racine
Nicolas Oton met en scène Crime et Châtiment de Fédor Dostoïevski
En Attente de Frédérique Loliée d’après l’œuvre d’Antonio Tarantino
Dérèglement chorégraphique à l’Opéra de Lyon
S 62° 58’, W 60° 39’ par Peeping Tom
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans le moteur de recherche, plus de 22 000 spectacles référencés

Search Search
© Sceneweb | Création site et Maintenance par Limbus Studio
  • L’actualité du spectacle vivant
  • Qui sommes-nous ?
  • Newsletter
  • Politique de confidentialité
  • Signaler un abus
  • Contact
  • Politique de cookies (UE)
Faire défiler vers le haut Faire défiler vers le haut Faire défiler vers le haut