One shot de Miet Warlop
Dans la série Histoire(s) du Théâtre, le NTGent pose chaque année à un artiste la même question : « en tant que créateur, quelle est votre histoire ? ». Après Milo Rau, Faustin Linyekula et Angélica Liddell, Miet Warlop est la quatrième artiste à relever ce défi et formule une réponse comme elle seule sait le faire.
Une création sous forme de rencontre qui tisse présent, passé et futur. En invitant douze interprètes au plateau, elle leur propose une arène pour y vivre un rituel envoûtant sur les adieux, la vie et la mort, l’espoir et la résurrection. Un rituel qui propose l’unité dans la diversité. ONE SONG est ce chant unique qui a pour fonction de vivre son engagement pleinement. ONE SONG est cette compétition en direct assortie d’un concert, où ne manquent ni le commentateur ni la pom-pom girl…
Nous reconnaîtrons-nous en chacun ? Ferons-nous communauté ?
Miet Warlop, née en 1978 en Belgique flamande, est diplômée d’un Master en Arts Visuels à l’Académie Royale des Beaux-Arts de Gand. En 2004, elle remporte le prix du jury du KASK Franciscus Pycke et le prix Jeune Théâtre du Theater aan Zee d’Oostende grâce à son spectacle de fin d’études Huilend Hert. Dans Proposition 1 : Réanimation (2006), elle recréait des scènes de vie avec de simples vêtements. Dans Springville (2009), elle donnait vie à des êtres mi-humains mi-objets. Elle a ensuite signé Mystery Magnet (2012), le solo Dragging the Bone (2014), Fruits of Labor (2016), Amusement Park (2017), Big Bears Cry Too (2018). Douze ans après sa création, Miet Warlop reprend son spectacle Springville et le renomme After all Springville
ONE SONG
Avec Wietse Tanghe, Karin Tanghe, Willem Lenaerts, Josse De Broeck, Milan Schudel, Elisabeth Klinck, Kris Auman
Texte Miet Warlop, Jeroen Olyslaegers
Musique Maarten Van Cauwenberghe (composition)Production NTGent & Miet Warlop, Irene Wool vzw
Coproduction Festival d’Avignon, deSingel, TANDEM Scène nationale, Théâtre Dijon Bourgogne Centre dramatique national,
HAU Hebbel am Ufer ‘Berlin’ et al
Avec le soutien du Gouvernement Flamand, Stad Gent, Tax shelter Belgium
Avec l’aide de Frans Brood productionsDurée: 1h
Festival d’Avignon 2022
Cour du Lycée Saint-Joseph
du 8 au 14 juillet à 22h
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !