Sceneweb
  • À la une
  • Actu
  • Critiques
    • Coup de coeur
    • A voir
    • Moyen
    • Décevant
  • Interviews
  • Portraits
  • Disciplines
    • Théâtre
    • Danse
    • Opéra
    • Cirque
    • Jeune public
    • Théâtre musical
    • Marionnettes
    • Arts de la rue
    • Humour
  • Festivals
    • Tous les festivals
    • Festival d’Avignon
    • Notre Best OFF
  • Rechercher
  • Menu Menu

La Saison 2016/2017 du Théâtre du Rond-Point !

En bref, Paris, Théâtre

rond point 16 17Un mélange de belles reprises et de créations alléchantes, voici le cocktail de la saison 2016/2017 du Théâtre du Rond-Point qui sera présentée lundi 23 mai par son directeur Jean-Michel Ribes. Nous vous dévoilons quelques rendez-vous incontournables, avec tout d’abord de grandes comédiennes. Emmanuelle Béart dans Erich Von Stroheim de Christophe Pellet avec Thomas Gonzales dans une mise en scène de Stanislas Nordey. Rachida Brakni dans Je crois en un seul Dieu de Stefano Massini par Arnaud Meunier. Johanna Nizard interprétera un monologue de Laurent Mauvignier, Une légère blessure. Et Marilú Marini du Copi avec La journée d’une rêveuse. (Seule entorse au principe de ne présenter que des auteurs vivants dans la programmation.)

La saison va s’ouvrir avec Fumiers et la joyeuse bande réunie par Thomas Blanchard d’après un épisode de la série documentaire télévisée, Strip Tease.

On pourra voir ou revoir C’est Noël tant pis de Pierre Notte, le Novecento avec André Dussolier, C’est (un peu) compliqué d’être l’origine du monde avec les formidables Filles de Simone, Mon Traitre d’Emmanuel Meirieu d’après le roman de Sorj Chalandon. Les argentins de Un Poyo Rojo sont de retour, le spectacle avait été annulé cette saison saison après la blessure d’un des danseurs.

Isabelle Carré et Patrick Chesnais seront à l’affiche de Honneur à Notre Élue de Marie Ndiaye dans une mise en scène de Frédéric Bélier-Garcia, directeur du CDN d’Angers. Denis D’Arcangelo sera L’ombre de Stella, une pièce de Pierre Barrillet, histoire d’une actrice dans la France des années 40. Enfin en 2017 on commémore les vingt ans de la disparition de Roland Topor, et le Théâtre du Rond-Point célébrera l’artiste lors d’une semaine spéciale en décembre.

Stéphane CAPRON – www.sceneweb.fr

15 mai 2016/par Stéphane Capron
Partager cette publication
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur X
  • Partager sur WhatsApp
  • Partager sur LinkedIn
  • Partager par Mail
  • Lien vers Instagram
Vous aimerez peut-être aussi
Mon père (pour en finir avec) de Pierre Notte
Lady Macbeth : place aux actrices
Isabelle Carré et Yannick Choirat dans La Campagne de Martin Crimp mise en scène par Sylvain Maurice La Campagne millésimée de Sylvain Maurice
Giovanni Cittadini CesiL’homme qui dormait sous mon lit de Pierre Notte
Les trois visages de Rachida Brakni pour raconter l’horreur du terrorisme
Surexpositions (Patrick Dewaere) de Marion Aubert Isabelle Carré poignante dans « Une femme à Berlin »
Patrick Chesnais et Evelyne Buyle dans Une famille modèle
Surexpositions (Patrick Dewaere) de Marion Aubert Un Dewaere plus vrai que nature
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans le moteur de recherche, plus de 22 000 spectacles référencés

© Sceneweb | Création site et Maintenance par Limbus Studio
  • L’actualité du spectacle vivant
  • Qui sommes-nous ?
  • Newsletter
  • Politique de confidentialité
  • Signaler un abus
  • Contact
  • Politique de cookies (UE)
Faire défiler vers le haut