Tour à tour reportée, adaptée en parcours professionnel en avril dernier, La Rencontre des Jonglages revient à La Courneuve les 10, 11 et 12 septembre pour une édition (enfin) ouverte au public
En 2021 notre maison a navigué comme un bateau en eaux vives. Une traversée où tempête et avis de coup de vent n’ont pas atténué notre détermination à vous présenter des spectacles et vous faire rencontrer des artistes.
Grâce à la force de l’équipage, nous avons vogué, parfois contre les éléments, nous avons dû entrer en cale sèche pour préparer de nouveaux départs, souvent reportés, puis de retour à la barre nous en avons profité pour faire de belles escales.
Une étape en avril pour trois créations, des premières confinées et hors du temps, avec le collectif Protocole, la Cie Nicanor de Elia et les artistes associé·e·s de la Maison des Jonglages, Neta Oren et Eric Longequel de la Cie EaEo.
Cette même année l’artiste Jörg Müller embarque sur la maison bateau pour inventer avec nous des temps forts, des actions sur le territoire et présenter son travail de création.
Puis, une escale pour inviter l’illustrateur Thomas Brosset à monter à bord, pour créer une nouvelle garde-robe à La Maison des Jonglages grâce à ses dessins où la main jongle avec le trait et le signe.
Nous avons hissé la grand-voile, le vent nous porte vers le mois de septembre et son été indien. Les jonglages vont plus que jamais visiter d’autres territoires et échanger avec le sport, le clown, les arts plastiques, les sciences ou encore la chanson française. En complicité avec les lieux partenaires du festival nous vous convions à faire le voyage pour découvrir la vivacité et l’originalité de la création en terres jonglées.
Gardons le cap vers une vision de la culture où se rencontrer et s’émouvoir ensemble nous fait grandir sans cesse tout en titillant notre âme d’enfant. Vers une culture qui égaye nos vies et les lieux que nous habitons en façonnant un environnement bienveillant et enrichissant.
Quand cette alchimie prend, nous le savons aussitôt, nous sommes à bon port !
Vincent Berhault, Directeur de La Maison des Jonglage
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !