Sceneweb
  • À la une
  • Actu
  • Critiques
    • Coup de coeur
    • A voir
    • Moyen
    • Décevant
  • Interviews
  • Portraits
  • Disciplines
    • Théâtre
    • Danse
    • Opéra
    • Cirque
    • Jeune public
    • Théâtre musical
    • Marionnettes
    • Arts de la rue
    • Humour
  • Festivals
    • Tous les festivals
    • Festival d’Avignon
    • Notre Best OFF
  • Cliquez pour ouvrir le champ de recherche Cliquez pour ouvrir le champ de recherche Rechercher
  • Menu Menu

La Nuit de la poésie 2017 à l’Institut du monde arabe

Actu, Paris

Pour la 2ème année, le temps d’une nuit, l’Institut du monde arabe en partenariat avec la Maison de la Poésie et dans le cadre du festival Paris en toutes lettres, célèbre la poésie, en mémoire des attentats de Paris du 13 novembre 2015.

La Nuit de la poésie, un temps de dialogue, d’union et de paix si nécessaire.

Un partage de mémoire auquel de nombreux artistes se sont à nouveau associés. Des poètes bien sûr, et des comédiens, musiciens, rappeurs, danseurs, circassiens, tous venus conjuguer leurs sensibilités à travers des rencontres audacieuses : la flûtiste et le rappeur, le poète et le graphiste… Tous puisant aux énergies du monde le plus contemporain pour nous offrir une nuit emplie d’effervescence et de beauté.

Cette deuxième édition est aussi celle d’un nouveau partage : à l’initiative de l’Institut du monde arabe, la Nuit de la poésie 2017 va résonner, dans un même temps, à travers neuf villes du monde arabe.

A Khartoum, Beyrouth, Tunis, Fès, Alger, Constantine, Djeddah, Doha, Riyad, on célèbrera la poésie, en dialogue avec Paris.

Une cinquantaine d’artistes se relaieront de 19h à 07h avec entre autres :

Camélia Jordana Chanteuse et actrice- Anne-Laure Liégeois Metteur en scène- Babx Auteur-compositeur-interprète – Norah Krief Comédienne- Abdellâtif Laâbi Poète – Marion Colle/ Chloé Moura Fildeféristes et circassiennes- Maram Al-Masri Poète- Dominique Blanc Comédienne- Mehdi Habbad Auteur-compositeur-interprète- Naissam Jalal/Osloob Flûtiste/ Rappeur- Hassan Yassine Poète- Charles Berling Acteur- Vénus Khoury Ghata Poète- Selim Ben Safia Chorégraphe et danseur- Caroline Boidé Poète- Farida Rahouadj Comédienne- Demi Portion Rappeur- Atiq Rahimi Ecrivain et poète …

Institut du monde arabe
2ème Nuit de la poésie 2017
du 11 novembre 19h au 12 novembre 7h

Accès libre et gratuit dans la limite des places disponibles
www.imarabe.org

7 novembre 2017/par Dossier de presse
Partager cette publication
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur X
  • Partager sur WhatsApp
  • Partager sur LinkedIn
  • Partager par Mail
  • Lien vers Instagram
Vous aimerez peut-être aussi
Jean-Louis Fernandez Nicolas Bouchaud théorise la pensée de Paul Celan : une heure de philosophie ardue sur l’art et la poésie
Olivier Dutilloy nous plonge dans le naufrage du Titanic
Le Peer Gynt d’Anne-Laure Liégeois
Le feuilleton de Christiane Taubira et Anne-Laure Liégeois tout l’été au Festival d’Avignon
Le Liberté à Toulon fête ses 10 ans
Norah Krief : « J’ai complètement rejeté la culture de mes parents »
Jean-François Sivadier Jean-François Sivadier met en scène « Tout est calme dans les hauteurs » d’après « Maître » de Thomas Bernhard
Jean-Louis Fernandez Vents contraires, les existences désenchantées de Jean-René Lemoine
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans le moteur de recherche, plus de 22 000 spectacles référencés

Search Search
© Sceneweb | Création site et Maintenance par Limbus Studio
  • L’actualité du spectacle vivant
  • Qui sommes-nous ?
  • Newsletter
  • Politique de confidentialité
  • Signaler un abus
  • Contact
  • Politique de cookies (UE)
Faire défiler vers le haut Faire défiler vers le haut Faire défiler vers le haut