Rendant hommage à l’univers du théâtre forain décrit par Hugo dans L’Homme qui rit, Claire Dancoisne crée un castelet tout terrain, avec machineries, objets, décors, lumières et sons.
Dans L’Homme qui rit de Victor Hugo, la Green Box, c’est le théâtre ambulant d’Ursus, le philosophe-saltimbanque qui recueille Gwynplaine, l’enfant abandonné et mutilé de ce roman épique, philosophique, poétique, politique et profondément humaniste. Posée ici et là, sur les places publiques, la Green Box devient vite une attraction qui connaît un grand succès ; une sorte de cabaret de la monstruosité ! Claire Dancoisne prend ici le parti ingénieux de donner la parole à Homo, le loup qui accompagne Ursus et qui devient le témoin de l’errance, du succès et de la chute de tous les personnages. De la bête ou de l’homme, qui est le plus sauvage à votre avis ?
La Green Box de Claire Dancoisne d’parès L’Homme qui rit de Hugo
Écriture | Mise en scène Claire Dancoisne Assistante Rita Tchenko
Comédien Olivier Brabant ou (en alternance) Léo Smith
Création de masque Francis Debeyre Création musicale Bruno Soulier Constructions Chicken, Olivier Sion, Alex Herman Stagiaire constructions Alice Boulogne Création costumes Claire Browet
Technicienne de tournée Hélène Becquet
Théâtre La Licorne
Durée: 40 minOff 2019
Présence Pasteur
18h00
5 > 27 juillet – relâche le 18
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !