Suite aux annonces d’Olivier Véran, Ministre des Solidarités et de la Santé, mercredi 23 septembre, et le placement en « Zone d’alerte renforcée Covid 19 » de Paris et de la petite couronne, le Préfet du Val-de-Marne a pris la décision d’interdire pour le moment les grands événements, comme les fêtes locales ou étudiantes.De ce fait, la 3ème Fête de la Halle Roublot de Fontenay-sous-Bois (associée à la Fête d’Automne), qui devait se dérouler les 26 et 27 septembre, est annulée ; les organisateurs en sont désolés pour le public et les artistes. Rendez-vous en septembre 2021 !
Durant ces deux journées d’effervescence artistique (sous la Halle Roublot mais aussi dans les rues alentours et dans le quartier des Rigollots), ils affirmeront leur volonté de décloisonner les genres et les publics en proposant des concerts, spectacles et performances, miroirs des esthétiques qu’ils défendent.
* En parallèle de la traditionnelle Fête d’Automne des Rigollots. Cette année, la Journée de la Paix du Département du Val-de-Marne s’associera à l’événement le samedi après-midi.
• Le samedi, s’entremêleront : la marionnette affabulatrice de la Cie Drolatic Industry (Les histoires de
poche de M. Pepperscott), les drôles de marionnettes minuscules du Friiix Club où les personnages sont… des mains (Mano Dino), les contes africains et marionnettes d’Hubert Mahela (Lisapo Ongé !) les Folies baroques de la soprano Véronica Onetto. Puis se succèderont, dans le cadre de la Journée de la Paix, la déambulation entre les marionnettes géantes des Grandes Personnes et la fanfare afro-beat et super vitaminée d’Hubert Dupont et Claudio Pallaro (MegAfrobeat), la projection de Recueil de paroles (récits de Val de Marnais), suivie d’une performance, La Paix maintenant !, reprenant les témoignages recueillis, avec la comédienne Sandrine Nicolas, le contrebassiste Théo Girard et le danseur Smaïl Kanouté. Et, à partir de 19h30, un banquet associatif (présent aussi le dimanche) précédera un grand bal où le public pourra joyeusement chalouper sur les musiques du monde des Musiques à Ouïr.
• Le dimanche, la fête se poursuivra : on retrouvera le Friiix Club et la Cie Drolatic Industry, on découvrira
le concert marionnettique de la Cie La-Mue/tte (Le faux-orchestre), les ateliers marionnettes parentsenfants avec les compagnies Espace Blanc et La Barbe à maman et, comme c’est dimanche, ce sera brunch musical avec Les Frères Gastine, la fine fleur du jazz manouche. Enfin et pour clôturer la Fête 2020, les Grandes Personnes reviendront, avec trois marionnettes géantes lumineuses pour déambuler en compagnie de Kassap Kitchen, un groupe de musiques turques et klezmer (Le Bal en grand).
Ce sera festif, généreux, à l’image de la saison qui s’annonce ; et tout sera gratuit !
Important : les spectacles seront joués dans le respect des restrictions sanitaires actuelles ; si elles évoluent favorablement, l’espace des représentations devraient encore s’élargir…
HALLE ROUBLOT
95 rue Roublot – 94120 Fontenay-sous-Boi
Métro (ligne 1), station Château de Vincennes, puis bus 118 jusqu’à l’arrêt Les Rigollots. Prendre la rue
André Laurent, puis la rue Roublot à droite.
RER A, station Fontenay-sous-Bois, sortie Bd de Vincennes. Prendre la rue Emile Roux, puis prendre la
rue Dalayrac à gauche et la rue Roublot à droite.RENSEIGNEMENTS
Théâtre Halle Roublot
01 82 01 52 02 • contact@theatre-halle-roublot.fr • www.theatre-halle-roublot.fr
Le Comptoir
01 48 75 64 31 • contact@musiquesaucomptoir.fr • www.musiquesaucomptoir.fr
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !