Sceneweb
  • À la une
  • Actu
  • Critiques
    • Coup de coeur
    • A voir
    • Moyen
    • Décevant
  • Interviews
  • Portraits
  • Disciplines
    • Théâtre
    • Danse
    • Opéra
    • Cirque
    • Jeune public
    • Théâtre musical
    • Marionnettes
    • Arts de la rue
    • Humour
  • Festivals
    • Tous les festivals
    • Festival d’Avignon
    • Notre Best OFF
  • Cliquez pour ouvrir le champ de recherche Cliquez pour ouvrir le champ de recherche Rechercher
  • Menu Menu

Julien Frison, nouveau pensionnaire de la troupe de la Comédie-Française

En bref, Paris, Théâtre
Julien Frison © Stéphane Lavoué, collection Comédie-Française

Julien Frison © Stéphane Lavoué, collection Comédie-Française

Julien Frison,nouveau visage de la troupe de Comédie-Française. Il est engagé en tant que pensionnaire
depuis le 27 avril 2016. Il y interprétera son premier rôle, Bobin, neveu de Nonancourt, dans la reprise d’Un chapeau de paille d’Italie d’Eugène Labiche, Salle Richelieu du 31 mai au 24 juillet 2016.

D’origine belge, Julien Frison commence sa carrière au cinéma : il joue dans Odette Toulemonde (Éric-Emmanuel Schmitt, 2006), Big City (Djamel Bensalah, 2007), Un monde à nous (Frédéric Balekjan, 2007), Sommeil blanc dans lequel il tient son premier rôle principal (Jean-Paul Guyon, 2008), Un ange à la mer (Frédéric Dumont, 2008). Il tourne également dans la
série Revivre diffusée sur ARTE (2008). En 2010, il partage la vedette avec Jean-Pierre Marielle dans Rondo, film d’Olivier Van Maelderghem et, en 2016, il est à l’affiche du dernier film de Yann Samuell, Le Fantôme de Canterville. Il joue par ailleurs dans de nombreux téléfilms, entre 2007 et 2016.

Julien Frison débute sa formation théâtrale en 2012 au Cours Florent, et entre en 2013 au Conservatoire national supérieur d’art dramatique, dans les classes de Sandy Ouvrier, Nada Strancar et Xavier Gallais. Il y interprète Novecento d’Alessandro Barrico mis en scène par Emmanuel Besnault, dans le cadre d’une carte blanche. En 2015, il joue dans De l’ambition, une création de Yann Reuzeau, présentée au Théâtre du Soleil.

4 mai 2016/par Dossier de presse
Partager cette publication
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur X
  • Partager sur WhatsApp
  • Partager sur LinkedIn
  • Partager par Mail
  • Lien vers Instagram
Vous aimerez peut-être aussi
Mouvement de grève à la Comédie-Française
Simon Delétang Jean-Louis Fernandez Simon Delétang : « Le théâtre doit pouvoir toucher le public le plus large possible »
Stéphane Lavoué Dans le secret des loges de la Comédie-Française
Olivier Py: « Une 70ème édition du Festival d’Avignon qui résonne avec notre époque »
Clément Hervieu-Léger, Clément Hervieu-Léger, administrateur de la Comédie-Française Comédie-Française : les projets communs avec l’Opéra de Paris, le Louvre et les CDN de Lorient et de l’océan Indien
/ actu / Fin de conflit à la Comédie-Française, la création de la Locandiera reportée à la saison prochaine
Les Damnés : la violence froide d’Ivo van Hove se perd un peu dans la Cour d’honneur
Suliane Brahim et Adeline d’Hermy nouvelles sociétaires de la Comédie-Française, Léonie Simaga quitte l’institution
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans le moteur de recherche, plus de 22 000 spectacles référencés

Search Search
© Sceneweb | Création site et Maintenance WordPress par Limbus Studio
  • L’actualité du spectacle vivant
  • Qui sommes-nous ?
  • Newsletter
  • Politique de confidentialité
  • Signaler un abus
  • Contact
  • Politique de cookies (UE)
Faire défiler vers le haut Faire défiler vers le haut Faire défiler vers le haut