Sceneweb
  • À la une
  • Actu
  • Critiques
    • Coup de coeur
    • A voir
    • Moyen
    • Décevant
  • Interviews
  • Portraits
  • Disciplines
    • Théâtre
    • Danse
    • Opéra
    • Cirque
    • Jeune public
    • Théâtre musical
    • Marionnettes
    • Arts de la rue
    • Humour
  • Festivals
    • Tous les festivals
    • Festival d’Avignon
    • Notre Best OFF
  • Rechercher
  • Menu Menu

Josef Ernst Köpplinger met en scène Le barbier de Séville sous la direction d’Attilio Cremonesi au Capitole

Agenda
Patrice Nin

photo Patrice Nin

L’irrésistible opéra bouffe du génial Rossini est un chef-d’œuvre d’humour et de virtuosité, servi par la plume insolente de Beaumarchais, l’un de nos plus grands auteurs de théâtre. Les feux d’artifice de la distribution, la chaleureuse italianité de la direction d’Attilio Cremonesi et la mise en scène virevoltante de Josef Ernst Köpplinger rivalisent de couleurs et de vitalité pour un spectacle enivrant comme un champagne.

Le barbier de Séville
Opera buffa en deux actes
Livret de Cesare Sterbini d’après Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais
Créé le 20 février 1816 Au Teatro di Torre Argentina à Rome

Attilio Cremonesi Direction musicale
Josef Ernst Köpplinger Mise en scène
Johannes Leiacker Décors
Alfred Mayerhofer Costumes
Michael Heidinger Lumières

Avec

Florian Sempey / Vincenzo Taormina* Figaro
Eva Zaïcik / Adèle Charvet* Rosina
Kévin Amiel / Petr Nekoranec* Le Comte Almaviva
Paolo Bordogna / Yuri Kissin* Le Docteur Bartolo
Roberto Scandiuzzi / Julien Véronèse* Don Basilio
Edwin Fardini Fiorello
Andreea Soare Berta
Frank Berg Ambrogio

Orchestre national du Capitole
Chœur du Capitole
Gabriel Bourgoin Chef du Choeur

Coproduction avec Staatstheater am Gärtnerplatz de Munich / Fundació del Gran Teatre del Liceu (2021)

Durée 3h

Théâtre du Capitole
Du 20 mai 2022 au 29 mai 2022

5 avril 2022/par Dossier de presse
Partager cette publication
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur X
  • Partager sur WhatsApp
  • Partager sur LinkedIn
  • Partager par Mail
  • Lien vers Instagram
Vous aimerez peut-être aussi
Àlex Ollé met en scène Idoménée sous la direction musicale de Emmanuelle Haïm
A l’Opéra Bastille, un Faust enfin déconfiné
Miraculeux Roméo et Juliette à l’Opéra Comique
Adèle Charvet, Ariodante dans la mise en scène de Jetske Mijnssen à l'Opéra national du Rhin Ariodante au cœur d’un psychodrame familial
Des Huguenots tout blancs qui font pâle figure
Jean-Louis Grinda met en scène Thaïs de Jules Massenet sous la direction de Michel Plasson
Iphigénie au Festival d'Aix en Provence 2024, avec Corinne Winters, direction musicale Emmanuelle Haïm, mise en scène Dmitri Tcherniakov Iphigénie en un diptyque contrasté
Laurent Pelly met en scène Cosi fan tutte sous la direction musicale d’Emmanuelle Haïm
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans le moteur de recherche, plus de 22 000 spectacles référencés

© Sceneweb | Création site et Maintenance par Limbus Studio
  • L’actualité du spectacle vivant
  • Qui sommes-nous ?
  • Newsletter
  • Politique de confidentialité
  • Signaler un abus
  • Contact
  • Politique de cookies (UE)
Faire défiler vers le haut