Sceneweb
  • À la une
  • Actu
  • Critiques
    • Coup de coeur
    • A voir
    • Moyen
    • Décevant
  • Interviews
  • Portraits
  • Disciplines
    • Théâtre
    • Danse
    • Opéra
    • Cirque
    • Jeune public
    • Théâtre musical
    • Marionnettes
    • Arts de la rue
    • Humour
  • Festivals
    • Tous les festivals
    • Festival d’Avignon
    • Notre Best OFF
  • Rechercher
  • Menu Menu

Hubert Colas s’interroge sur nos peurs

Agenda, Gennevilliers, Théâtre

@ Lisa Wiltse

Je ne cherche pas à faire un discours sur les peurs qui cernent de plus en plus notre société. Il s’agit plutôt d’être proche d’une certaine réalité du monde quotidien traversé par les peurs qui l’entourent. Les peurs d’une société à quoi peuvent-elles se résumer ? Au monde policier ? Aux peurs sociales ? Peurs rêvées ou peurs réalistes. L’insécurité est devenue un slogan, une manière de faire de la politique, la crainte de l’autre pour cacher ce qu’une société n’arrive plus à établir – l’égalité entre les hommes ou tout du moins une démarche vers cette égalité. Aujourd’hui la sécurité confisque tout et elle résonne dans nos vies plus que nous n’y pensons vraiment. Nos gestes les plus quotidiens dans nos rapports avec les autres ne sont-ils pas régis par cette crainte sécuritaire sans que nous ne le soupçonnions vraiment ? La chose s’aggrave-t-elle ? Extrait de la note d’intention d’Hubert Colas d’après dossier de presse

STOP ou Tout est bruit pour qui a peur *

texte, mise en scène et scénographie, Hubert Colas

assistante mise en scène, Sophie Nardone

assistant scénographie, Nicolas Marie

lumière, Nicolas Marie et Hubert Colas

vidéo, Pierre Nouvel

son, Frédéric Vienot

costumes, Fred Cambier

régie générale, Martine Staerk

régie plateau, Milos Torbica

avec

Claire Delaporte

Thomas Gonzalez

Edith Mérieau

Mathieu Montanier

Isabelle Mouchard

Mathieu Poulain

Agustín Vasquez Corbalan

en tournée :

le 3 février 2012 — Théâtre dʼArles, scène conventionnée

du 10 au 16 février 2012 — Le Merlan, Scène nationale à Marseille

production Diphtong Cie

coproduction,

Théâtre de Gennevilliers, centre dramatique national de création contemporaine,

Le Merlan – scène nationale à Marseille,

Théâtre d’Arles, scène conventionnée pour les écritures d’aujourd’hui.

avec le soutien de montévidéo.

avec le soutien de la RATP

Théâtre de Gennevilliers

du 12 au 28 janvier 2012

12 janvier 2012/par Dossier de presse
Partager cette publication
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur X
  • Partager sur WhatsApp
  • Partager sur LinkedIn
  • Partager par Mail
  • Lien vers Instagram
Vous aimerez peut-être aussi
Hubert Colas met en scène L’été des charognes de Simon Johannin
Hervé BellamyDésordre d’Hubert Colas
« Nécessaire et urgent » : et pourtant si peu…
Hervé BellamyMathieu Riboulet, de feu et de glace
Hubert Colas monte Célébration d'Harold Pinter Face au mur de Hubert Colas
Hubert Colas met en scène Partout le feu d'Hélène Laurain avec Stéphanie Aflalo Aflalo et le feu : fusion anti-nucléaire
Rima Abdul-Malak s’oppose à l’expulsion de Montévidéo à Marseille
Hubert Colas monte Célébration d'Harold Pinter La « Célébration » masquée d’Hubert Colas
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans le moteur de recherche, plus de 22 000 spectacles référencés

© Sceneweb | Création site et Maintenance par Limbus Studio
  • L’actualité du spectacle vivant
  • Qui sommes-nous ?
  • Newsletter
  • Politique de confidentialité
  • Signaler un abus
  • Contact
  • Politique de cookies (UE)
Faire défiler vers le haut