Sceneweb
  • À la une
  • Actu
  • Critiques
    • Coup de coeur
    • A voir
    • Moyen
    • Décevant
  • Interviews
  • Portraits
  • Disciplines
    • Théâtre
    • Danse
    • Opéra
    • Cirque
    • Jeune public
    • Théâtre musical
    • Marionnettes
    • Arts de la rue
    • Humour
  • Festivals
    • Tous les festivals
    • Festival d’Avignon
    • Notre Best OFF
  • Rechercher
  • Menu Menu

Rocío Molina, son hymne à la vie et à la danse

Actu, Danse, Festival d'Avignon

© Pablo Guidali

On ne parle que d’elle, ou presque. Elle divise et fascine. Autant dire que le passage de Rocio Molina en ouverture du Festival d’Avignon est un événement. Elle créé Grito Pelao avec à ses côtés sa mère Lola Cruz ancienne danseuse et la chanteuse Silvia Pérez Cruz. Sans oublier des musiciens. « Cette création s’avère être quelque chose d’absolument nécessaire dans ma carrière et dans ma vie, elle est comme l’occasion de renaître. J’avais besoin de lever le pied, de m’arrêter ; d’un point de vue artistique, je n’éprouvais plus de satisfaction à continuer à montrer ma force, ma résistance, ma virtuosité ; tout cela n’a plus de sens à mes yeux, cela ne me comble plus. Est venu le moment de la quiétude, le moment de découvrir que la force est ailleurs et qu’elle naît d’une autre sensibilité. » résume Rocio Molina. Elle dansera enceinte. Grito Pelao sera ainsi un hymne à la vie et à la danse.

Philippe Noisette – www.sceneweb.fr

Grito Pelao
Avec Lola Cruz, Rocío Molina Cruz, Sílvia Pérez Cruz
Et Eduardo Trassierra (guitare), Carlos Montfort (violon),
José Manuel Ramos “Oruco” (compás), Carlos Gárate (musique électronique)

Conception et chorégraphie Rocío Molina
Direction artistique Carlos Marquerie, Rocío Molina et Sílvia Pérez Cruz
Dramaturgie et lumière Carlos Marquerie
Concept musical, composition et paroles Sílvia Pérez Cruz
Composition musicale (flamenco) Eduardo Trassierra
Son Carlos Gárate
Scénographie Carlos Marquerie, Antonio Serrano, David Benito
Costumes Cecilia Molano
Assistanat à la mise en scène et à la chorégraphie Elena Córdoba

Production Danza Molina
Coproduction Chaillot-Théâtre national de la danse, Grec 2018
Festival de Barcelona Instituto de Cultura Ayuntamiento de Barcelona, Festival d’Avignon, Théâtre de Nîmes Scène conventionnée danse contemporaine, Biennale de Flamenco de Séville
Avec le soutien de Inaem Ministère de la Culture espagnol
et pour la 72e édition du Festival d’Avignon : Ambassade d’Espagne en France, Spedidam
Avec l’aide de Festival Temporada Alta (Gérone), Teatros del Canal (Madrid)
Durée : 1h30

Festival d’Avignon
Cour du lycée Saint-Joseph
Du 6 au 10 juillet à 22h

6 juillet 2018/par Philippe Noisette
Partager cette publication
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur X
  • Partager sur WhatsApp
  • Partager sur LinkedIn
  • Partager par Mail
  • Lien vers Instagram
Vous aimerez peut-être aussi
Nos têtes d’affiche 2025
Julien BenhamouMano à mano, un hiver Flamenco
Rocío Molina, entre flamenco et guitares
Saburo Teshigawara, Lion d’or 2022 de la Biennale de la danse de Venise
Vuelta a Uno – Extrait de Trilogie pour guitares de Rocío Molina
Rocío Molina, Andrés Marin, d’un flamenco à l’autre
Le Flamenco furioso de Rocio Molina
Un été flamenco !
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans le moteur de recherche, plus de 22 000 spectacles référencés

© Sceneweb | Création site et Maintenance par Limbus Studio
  • L’actualité du spectacle vivant
  • Qui sommes-nous ?
  • Newsletter
  • Politique de confidentialité
  • Signaler un abus
  • Contact
  • Politique de cookies (UE)
Faire défiler vers le haut