Sceneweb
  • À la une
  • Actu
  • Critiques
    • Coup de coeur
    • A voir
    • Moyen
    • Décevant
  • Interviews
  • Portraits
  • Disciplines
    • Théâtre
    • Danse
    • Opéra
    • Cirque
    • Jeune public
    • Théâtre musical
    • Marionnettes
    • Arts de la rue
    • Humour
  • Festivals
    • Tous les festivals
    • Festival d’Avignon
    • Notre Best OFF
  • Rechercher
  • Menu Menu

Festival Jours [et nuits] de cirques(s) à Aix

Aix en provence, Cirque, En bref

Après 4 éditions, le festival compte désormais ses habitués et draine un public largement régional. Les spectateurs sont de plus en plus nombreux au rendez-vous : + 20% entre 2013 et 2014, + 32% entre 2014 et 2015. Le festival attire des professionnels nationaux, et même internationaux.

Avec la livraison du cirque stable et la programmation annuelle, le festival devient un moment majeur de rentrée, à fort impact régional, qui permet de générer un coup de projecteur sur l’année entière. Un maillage territorial renforcé La dynamique des arts du cirque générée par le festival touche peu à peu les territoires environnants.

Avec Patrimoine en mouvement et toujours désireux de lancer des initiatives avec d’autres partenaires, le CIAM a pour objectif de mettre le territoire aux couleurs du cirque dès la rentrée de septembre.

En 2013, le CIAM, né de volontés plurielles autour du cirque et de ses possibles, s’installe à la cime d’une colline aixoise. Aujourd’hui le CIAM est un lieu repéré. Hors cadre, il a plusieurs pistes à son activité exponentielle : découverte, transmission, création, diffusion, et une ambition : l’innovation. Inventer par exemple un nouveau modèle économique en lien avec les entreprises ou encore des objets connectés utiles à la pratique circassienne. Le Festival Jours [et Nuits] de Cirque(s) est l’occasion de découvrir ce lieu habité par un esprit frais. Laissez-vous séduire au gré d’un concert jonglé inaugural où les jongleurs auront répété sur partition (une première), déambulez ensuite dans des lieux de patrimoine ouverts si rarement au spectacle vivant, puis installez-vous à La Molière pour y vibrer fort.

CIAM – Centre International des Arts en Mouvement, La Molière-Aix-en-Provence
JOURS [ET NUITS] DE CIRQUE(S)
du 15 au 24 septembre 2017

15 septembre 2017/par Dossier de presse
Partager cette publication
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur X
  • Partager sur WhatsApp
  • Partager sur LinkedIn
  • Partager par Mail
  • Lien vers Instagram
Vous aimerez peut-être aussi
Festival Les Nuits des Arènes 2017
Les Moissons d’été 2022
La programmation du 11 – Gilgamesh pour le Off 2018
Le festival Freestyle 2019 de la Villette
Première édition du festival OVNI, festival de l’inclassable du Théâtre 71 à Malakoff
Le festival Chahuts 2021
Les pièces new-yorkaises d’Angelin Preljocaj pour ouvrir Montpellier Danse 2017
Neue Stucke 2017 à la Manufacture de Nancy
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans le moteur de recherche, plus de 22 000 spectacles référencés

© Sceneweb | Création site et Maintenance par Limbus Studio
  • L’actualité du spectacle vivant
  • Qui sommes-nous ?
  • Newsletter
  • Politique de confidentialité
  • Signaler un abus
  • Contact
  • Politique de cookies (UE)
Faire défiler vers le haut