Aurillac 2019, c’est un rituel et tant d’autres
Des compagnons fidèles, des créations impatientes, des rendez-vous engagés et engageants,
Des paroles vivantes et des images tangibles, des préoccupations communes et sociales,
De l’absurde et de l’onirique, du réjouissant et du troublant,
De l’énergie à redonner et des instants libres et rares,
Des invitations inspirées, un voyage exquis,
Une mise en abîme et des confidences,
De nouveaux visages et…
Un masque commun !
Aurillac 2019, c’est cette identité unique et ce sont ces identités multiples.
Aurillac 2019, c’est lui, c’est elle, c’est vous, c’est nous…
Aurillac 2019, c’est un même visage et ce sont des milliers d’habitants, des milliers d’artistes, des milliers de festivaliers qui cheminent les uns vers les autres.
Aurillac 2019, c’est un lumineux paradoxe et une aventure extraordinaire.
Aurillac 2019, une édition particulière mais qui n’aura de cesse de maintenir l’esprit et la matière d’un festival presque millénaire où tout est toujours possible.
Cette édition du Festival restera fidèle à ses principes et incarnera ce formidable révélateur de fraîcheur artistique, d’imaginaire partagé, de culture populaire et d’engagement citoyen.
Cette édition sera, une fois encore, le « un pour cent » de transformation urbaine et artistique absolu de la ville. Ce « un pour cent » à la fois si concis et si puissant, si envoûtant et si fugace qui contamine les quatre-vingt-dixneuf autres et s’inscrit fermement dans l’histoire commune de ce territoire.
Cette édition est une invitation lancée à des artistes de tous horizons et de toutes générations, un melting-pot artistique rayonnant et chamarré pour que cet évènement unique au monde continue d’accompagner les évolutions artistiques et sociales de notre époque.
Les arts de la rue se trouvent parfois malmenés voire éreintés, mais ils restent toujours tenaces et bien vivaces. Aurillac est leur maison ! Qu’ils y soient protégés, respectés et fêtés !
Frédéric Remy
Directeur du Festival d’Aurillac et du Parapluie
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !