Troisième création de cette compagnie, qui fait de l’équilibrisme à sensation sa marque de fabrique, avec des histoires du quotidien qui traitent ainsi du handicap.
Deux bras, deux jambes, deux roues et une pelleteuse. Pour Extension, Rémi, circassien tétraplégique, fait d’un engin son complice et le prolongement de son corps. Il lui confère une puissance et une adresse imparables, assurant l’équilibre improbable des deux acrobates et les lançant en l’air aussi sûrement qu’un trampoline.
Ils aiment les sensations fortes, prendre de vrais risques et jouer avec le public. S’ils vont loin dans le déséquilibre et s’ils adorent jouer avec nos nerfs, le but est pourtant de parler d’humanité et de nous démontrer que les individus dépendent les uns des autres et que seule la solidarité et l’écoute permettent la survie du groupe. Une belle mécanique de poésie, d’acrobatie et de virtuosité jubilatoire. À voir, à vivre et surtout à
partager en famille ou entre amis.
Le Cirque Inextrémiste, sous-titré « cirque et réel à risques », est né de l’amitié entre plusieurs compagnies. Bertrand Landhauser et Yann Ecauvre fondent le cirque de rue As Pa de Maioun avec une passion commune, mêler le jonglage, la musique et l’acrobatie. En 2001, la compagnie migre vers les terres auscitaines et rencontre François Bedel, père spirituel du Cirque Inextrémiste. Les arts ‘aériens’ restent le fil conducteur de la troupe. Pour sa nouvelle création Extrémités, la compagnie choisit de changer de nom et devient le Cirque Inextrémiste. Ils tournent dans le monde entier avec leurs trois derniers spectacles : Extension, Inextrémiste et Extrémités.
création collective du Cirque Inextrémiste
avec Yann Ecauvre, Rémi Lecocq et Sylvain Briani-Colin ou Jérémy Olivier
sur une idée de Yann Ecauvre
best regards Stéphane Filloque
régie lumière et générale Sébastien Hérouart
régie son Frédéric Guillaume
production/administration Géraldine Gallois
production/diffusion/intendance Jérôme Souchet
Production : Cirque Inextremiste / Soutiens en résidence : Ecole de Cirque Cherche Trouve (Vauréal), Cie Galapiat (Langueux), 36 du mois (Fresnes), Furies(Chalons en Champagne), Cie Cheptel Aleïkoum (St Agil), Pôle Cirque Méditerranée (Creac Marseille et Théâtre Europe La Seyne sur Mer). / © photo : Jean Pierre Estournet
Durée: 1 heureLe Monfort
Du 17 décembre 15 au 3 janvier 16
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !