Sceneweb
  • À la une
  • Actu
  • Critiques
    • Coup de coeur
    • A voir
    • Moyen
    • Décevant
  • Interviews
  • Portraits
  • Disciplines
    • Théâtre
    • Danse
    • Opéra
    • Cirque
    • Jeune public
    • Théâtre musical
    • Marionnettes
    • Arts de la rue
    • Humour
  • Festivals
    • Tous les festivals
    • Festival d’Avignon
    • Notre Best OFF
  • Rechercher
  • Menu Menu

Emmanuelle Bastet met en scène Mithridate, Re di Ponto de Mozart

Agenda, Montpellier, Opéra

La saison lyrique de l’Opéra de Montpelier se terminera en beauté avec cet opéra de jeunesse de Mozart dirigé par Philippe Jaroussky à la tête de l’Orchestre de Montpellier et dans la nouvelle mise en scène d’Emmanuelle Bastet.

Cet opéra est d’abord donné à l’Opéra de Lausanne du 23 février au 2 mars 2025 et sera repris dans la foulée à l’Opéra de Montpellier avec une toute autre distribution concoctée par Valérie Chevalier !

En effet, notre Mithridate sera interprété par le ténor originaire d’Afrique du Sud Levy Sekgapane qui fera ses débuts dans ce rôle-titre !
Le rôle d’Aspasia sera chanté par la merveilleuse soprano Marie Lys ; Sifare sera quant à lui interprété par le très talentueux contre-ténor américain Key’mon Murrah ; Farnace par la mezzo-soprano Hongni Wu que certains d’entre vous avez entendue dans le rôle du Compositeur à l’Opéra de Montpellier en 2022 ; Arbate par le délicieux contre-ténor / soprano italien Nicolò Balducci.

La jeune soprano de 20 ans Laurane Oliva qui interprète Aspasia à Lausanne chantera à Montpellier le rôle d’Ismène
et Marzio sera chanté par le ténor suisse Rémy Burnens.

Mithridate, Re di Ponto de Mozart
Nouvelle Production
Philippe Jaroussky, direction musicale
Emmanuelle Bastet, mise en scène

Tim Northam
scénographie et costumes

François Thouret
lumières

Levy Sekgapane
Mitridate

Hongni Wu
Farnace

Key’mon Murrah
Sifare

Marie Lys
Aspasia

Lauranne Oliva
Ismène

Nicolò Balducci
Arbate

Remy Burnens
Marzio

Orchestre national Montpellier Occitanie

Coproduction Opéra de Lausanne et Opéra Orchestre national Montpellier Occitanie
Spectacle enregistré par France Musique
En partenariat avec France Musique et Télérama

Durée environ 3h30 avec entracte

8, 10 et 12 avril 2025 à l’Opéra de Montpellier,
Opéra Comédie

8 avril 2025/par Dossier de presse
Partager cette publication
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur X
  • Partager sur WhatsApp
  • Partager sur LinkedIn
  • Partager par Mail
  • Lien vers Instagram
Vous aimerez peut-être aussi
Turandot transposé dans une Chine « Big Brother » à l’Opéra du Rhin de Strasbourg
si l’orage nous entend de Jean-François Spricigo
La Comédie-Française au Festival d’Aix 2023 avec l’Opéra de Quat’sous
Cecilia Bartoli enchante une Alcina baroque et un peu toc
Johanny Bert met en scène La Flûte enchantée à l’Opéra national du Rhin
Philippe Jaroussky et Patricia Petibon dans Orfeo ed Euridice de Gluck
L’Orfeo de Sartorio dirigé par Philippe Jaroussky dans une mise en scène de Benjamin Lazar
Jules César, fin et funeste
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans le moteur de recherche, plus de 22 000 spectacles référencés

© Sceneweb | Création site et Maintenance par Limbus Studio
  • L’actualité du spectacle vivant
  • Qui sommes-nous ?
  • Newsletter
  • Politique de confidentialité
  • Signaler un abus
  • Contact
  • Politique de cookies (UE)
Faire défiler vers le haut