La saison lyrique de l’Opéra de Montpelier se terminera en beauté avec cet opéra de jeunesse de Mozart dirigé par Philippe Jaroussky à la tête de l’Orchestre de Montpellier et dans la nouvelle mise en scène d’Emmanuelle Bastet.
Cet opéra est d’abord donné à l’Opéra de Lausanne du 23 février au 2 mars 2025 et sera repris dans la foulée à l’Opéra de Montpellier avec une toute autre distribution concoctée par Valérie Chevalier !
En effet, notre Mithridate sera interprété par le ténor originaire d’Afrique du Sud Levy Sekgapane qui fera ses débuts dans ce rôle-titre !
Le rôle d’Aspasia sera chanté par la merveilleuse soprano Marie Lys ; Sifare sera quant à lui interprété par le très talentueux contre-ténor américain Key’mon Murrah ; Farnace par la mezzo-soprano Hongni Wu que certains d’entre vous avez entendue dans le rôle du Compositeur à l’Opéra de Montpellier en 2022 ; Arbate par le délicieux contre-ténor / soprano italien Nicolò Balducci.
La jeune soprano de 20 ans Laurane Oliva qui interprète Aspasia à Lausanne chantera à Montpellier le rôle d’Ismène
et Marzio sera chanté par le ténor suisse Rémy Burnens.
Mithridate, Re di Ponto de Mozart
Nouvelle Production
Philippe Jaroussky, direction musicale
Emmanuelle Bastet, mise en scèneTim Northam
scénographie et costumesFrançois Thouret
lumièresLevy Sekgapane
MitridateHongni Wu
FarnaceKey’mon Murrah
SifareMarie Lys
AspasiaLauranne Oliva
IsmèneNicolò Balducci
ArbateRemy Burnens
MarzioOrchestre national Montpellier Occitanie
Coproduction Opéra de Lausanne et Opéra Orchestre national Montpellier Occitanie
Spectacle enregistré par France Musique
En partenariat avec France Musique et TéléramaDurée environ 3h30 avec entracte
8, 10 et 12 avril 2025 à l’Opéra de Montpellier,
Opéra Comédie
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !