Dans la mesure de l’impossible de Tiago Rodrigues va remplacer Les Émigrants de Krystian Lupa dans la programmation du Festival d’Avignon, du 13 au 22 juillet 2023.
Après l’arrêt de la production des Emigrants par La Comédie de Genève, la direction du Festival d’Avignon avait cherché à trouver une solution pour que le spectacle de Krystian Lupa puisse être présenté cet été. Cela n’a pas été possible, et l’équipe espère « ardemment que la création de Krystian Lupa pourra voir le jour dans les prochains mois.»
« Face à cette situation imprévisible, la direction du Festival a sollicité l’aide de la Comédie de Genève pour rechercher ensemble un spectacle à présenter au public en juillet, aux mêmes dates et dans le même lieu » explique le Festival d’Avignon dans un nouveau communiqué. Il se trouve que Tiago Rodrigues a créé dans ce même théâtre l’année dernière, sa dernière pièce qui avait ensuite été présentée à l’Odéon-Théâtre de l’Europe, dans le cadre du Festival d’Automne à Paris.
C’est donc ce spectacle qui sera présenté à l’Opéra-Théâtre « au regard de la disponibilité des artistes – sous réserve de possibles changements de distribution – et des capacités financières et logistiques dont dispose le Festival. » Natacha Koutchoumov, co-directrice de La Comédie de Genève figurait d’ailleurs dans la distribution à la création. On se sait pas pour le moment, si elle fera partie du spectacle à Avignon. Adama Diop, lui va reprendre le rôle tenu par Adrien Barazzone.
Les spectatrices et spectateurs en possession de billets pour Les Émigrants pourront échanger leur billet pour Dans la mesure de l’impossible ou demander leur remboursement.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !