Sceneweb
  • À la une
  • Actu
  • Critiques
    • Coup de coeur
    • A voir
    • Moyen
    • Décevant
  • Interviews
  • Portraits
  • Disciplines
    • Théâtre
    • Danse
    • Opéra
    • Cirque
    • Jeune public
    • Théâtre musical
    • Marionnettes
    • Arts de la rue
    • Humour
  • Festivals
    • Tous les festivals
    • Festival d’Avignon
    • Notre Best OFF
  • Rechercher
  • Menu Menu

CRUEL TROP TARD de Tsirihaka Harrivel

Agenda, Paris, Théâtre

C’est l’expérience formelle d’un ancien garage de 30 mètres de long — la salle OFF — transformé en champ de tir : une scène traversée par des flèches. C’est l’expression d’une idée soudaine qui fuse de 0 à 250 km/h en un quart de seconde en fendant l’espace : c’est évidemment une idée ravageuse.

C’est la proximité d’un danger avec des personnes qui décident de s’organiser et de vivre là, un peu comme un village au pied d’un volcan.

C’est une stéréovision avec d’un côté une personne qui tire et à l’opposé une personne qui est visée.

C’est la réponse fumeuse à la question brumeuse : qu’est-ce que je vise ?

CRUEL TROP TARD
Conception & mise en scène Tsirihaka Harrivel
Collaboration à l’écriture Vimala Pons
Régie générale François Boulet
Création et régie lumière Alice Panziera
Archère Caroline Ducrest
Performance Charlotte Le Hir
Construction Emilie Braun
Administration, production, diffusion Mathieu Hilléreau – Les Indépendances

production : TOUT ÇA / QUE ÇA

coproductions
Ménagerie de verre, Paris
La Villa Kujoyama, dans le cadre du programme post-résidence avec le soutien de l’Institut français, de l’Institut français du Japon et de la Fondation Bettencourt Schueller.
Le Lieu Unique, Nantes
aides : Avec le soutien de la Fondation BNP Paribas et de la Ville de Paris – Aide à la résidence laboratoire dans le domaine du spectacle vivant
accueil en résidences : Ménagerie de verre
remerciements : Compagnie Vivarium Studio, Claude Luzet, Charlotte Le Damany, Marc Chevillon, Loup Gangloff

Tsirihaka Harrivel et Vimala Pons sont artistes associé·es au Lieu Unique (Nantes).
TOUT ÇA / QUE ÇA est conventionné par le Ministère de la Culture – DRAC Île-de-France.

La Villa Kujoyama est un établissement artistique du réseau de coopération et d’action culturelle du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères. Relevant de l’Institut français du Japon, elle agit en coordination avec l’Institut français et bénéficie du soutien de la Fondation Bettencourt Schueller, qui en est le mécène principal.

La Ménagerie de Verre
du 6 au 8 mars 2025

6 mars 2025/par Dossier de presse
Partager cette publication
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur X
  • Partager sur WhatsApp
  • Partager sur LinkedIn
  • Partager par Mail
  • Lien vers Instagram
Vous aimerez peut-être aussi
La saison 2021/2022 du 104
Prune Allain-BonsergentTsirihaka Harrivel dans La dimension d’après : un spectacle post chute inclassable et mélancolique
Tsirihaka Harrivel monte le son
Les vies parallèles de Vimala Pons
Vimala Pons et Tsirihaka Harrivel, Deux Boules Vanille et La Colonie de Vacances ouvrent La Maison des Artistes à La Brèche
Les Solis 2022 au CDN d’Orléans
La saison 2018/2019 des Amandiers de Nanterre: Philippe Quesne se crashe en avion, Perez & Boussiron purgent bébé et Vimala Pons et Tsirihaka Harrivel en fil rouge…
Vimala Pons et Tsirihaka Harrivel réinventent le cirque du 21ème siècle
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans le moteur de recherche, plus de 22 000 spectacles référencés

© Sceneweb | Création site et Maintenance par Limbus Studio
  • L’actualité du spectacle vivant
  • Qui sommes-nous ?
  • Newsletter
  • Politique de confidentialité
  • Signaler un abus
  • Contact
  • Politique de cookies (UE)
Faire défiler vers le haut