Sceneweb
  • À la une
  • Actu
  • Critiques
    • Coup de coeur
    • A voir
    • Moyen
    • Décevant
  • Interviews
  • Portraits
  • Disciplines
    • Théâtre
    • Danse
    • Opéra
    • Cirque
    • Jeune public
    • Théâtre musical
    • Marionnettes
    • Arts de la rue
    • Humour
  • Festivals
    • Tous les festivals
    • Festival d’Avignon
    • Notre Best OFF
  • Rechercher
  • Menu Menu

Claire Nebout dans La Belle de Cadiz de Mohamed Rouabhi

À la une, Agenda, Aubervilliers, Théâtre

@ Pascal Gely

Nous avions envie de travailler ensemble depuis longtemps avec Claire Nebout. Je me suis mis à écrire une partition à plusieurs voix. De son côté, elle avait l’envie intime d’affronter seule la scène, pour la première fois. Un texte, une comédienne. Des accessoires, très peu. Avec toujours la lumière de Nathalie Lerat qui dessine l’espace et le temps sur un plateau presque nu afin qu’il puisse s’épanouir : le monologue – la parole singulière – a besoin d’air et de volume.

De son côté, le corps tout entier se voit sollicité du début à la fin et réclame aussi sa part de liberté. La scène de théâtre devient alors le prolongement d’un silence, d’un muscle, d’une pensée, d’un désir. Et l’on se rend compte, petit à petit, que l’on n’est plus tout à fait seul.

Note d’intention de Mohamed Rouabhi

La Belle de Cadiz

de et mise en scène Mohamed Rouabhi

avec Claire Nebout

chorégraphie Caroline Marcadé

lumières Nathalie Lerat

son Mohamed Rouabhi

costumes Barbara Gassier

durée 1h15

Théâtre de la Commune – Aubervilliers

PETITE SALLE

25 Jan 2013 > 8 Fév 2013

mardi au vendredi à 20h, samedi à 18h30, dimanche à 16h30

25 janvier 2013/par Dossier de presse
Partager cette publication
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur X
  • Partager sur WhatsApp
  • Partager sur LinkedIn
  • Partager par Mail
  • Lien vers Instagram
Vous aimerez peut-être aussi
« En pleine France » : le cri des « identités plurielles »
Les Hortensias, un EHPAD de rêve
Un siècle de Carole Thibaut Heloise Faure« Un siècle », une puissante saga familiale
Ludovic LangPatrick Pineau dans Moi, Jean-Noël Moulin, Président sans fin de Mohamed Rouabhi
Patrick Pineau fait son éloge des invisibles
L’art de la Comédie: un cocktail explosif de comédiens hors pair !
Héloïse FaureFaut-il laisser les vieux pères manger seuls au comptoir des bars ? de Carole Thibaut
Alan de Mohamed Rouabhi
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans le moteur de recherche, plus de 22 000 spectacles référencés

© Sceneweb | Création site et Maintenance par Limbus Studio
  • L’actualité du spectacle vivant
  • Qui sommes-nous ?
  • Newsletter
  • Politique de confidentialité
  • Signaler un abus
  • Contact
  • Politique de cookies (UE)
Faire défiler vers le haut