Sceneweb
  • À la une
  • Actu
  • Critiques
    • Coup de coeur
    • A voir
    • Moyen
    • Décevant
  • Interviews
  • Portraits
  • Disciplines
    • Théâtre
    • Danse
    • Opéra
    • Cirque
    • Jeune public
    • Théâtre musical
    • Marionnettes
    • Arts de la rue
    • Humour
  • Festivals
    • Tous les festivals
    • Festival d’Avignon
    • Notre Best OFF
  • Rechercher
  • Menu Menu

Claïna Clavaron, nouvelle pensionnaire de la Comédie-Française

Actu, Paris, Théâtre

Claïna Clavaron est engagée en tant que pensionnaire dans la troupe de la Comédie-Française à partir du 1er juin 2021. Au 1er juin la troupe comptera 58 comédiens, 38 sociétaires (dernière nommée Dominique Blanc le 1er janvier 2021), 20 pensionnaires (dernière engagée Claïna Clavaron le 1er juin 2021).

Artiste auxiliaire à la Comédie-Française depuis le 1er décembre 2019, elle interprète son premier rôle, Hyacinthe (en alternance), dans Les Fourberies de Scapin de Molière, mises en scène par Denis Podalydès en décembre 2019 et en janvier 2020 Salle Richelieu, spectacle qui est également présenté en tournée à Suresnes en mars 2020. Elle est ensuite Zaïre, dans Bajazet de Racine, mis en scène par Éric Ruf, en octobre 2020 au Studio Marigny et participe à plusieurs Théâtres à la table de la programmation en ligne Comédie d’automne.

Formée au Conservatoire à rayonnement régional de Nice de 2015 à 2018 puis dans la Classe Libre du Cours Florent, Claïna Clavaron joue en 2018 sous la direction de Rudolphe Pignon dans Jardinage humain de Rodrigo García. L’année suivante, Jean-Pierre Garnier la dirige dans Jeunesse(s), création collective de la Classe Libre du Cours Florent puis dans Les Enfants de Lucas Samain. Emmanuel Daumas la met en scène dans La Cousine Bette d’Honoré de Balzac. Elle tourne également dans le moyen-métrage de Julien Gaspar-Oliveri Le Rêve de Milla.

27 mai 2021/par Dossier de presse
Partager cette publication
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur X
  • Partager sur WhatsApp
  • Partager sur LinkedIn
  • Partager par Mail
  • Lien vers Instagram
Vous aimerez peut-être aussi
Eloge du culot au féminin
Thomas Ostermeier monte Le Roi Lear de Shakespeare à la Comédie-Française Un Roi Lear au ras de la lande
Sophie Bricaire crée Pinocchio Créature d’après Carlo Collodi avec Claïna Clavaron au Studio-Théâtre de la Comédie-Française « Pinocchio Créature » : mécaniques du cœur et cercles de liens
Un Opéra de quat’sous à deux balles
Vincent PontetMolière et Lully en mots et en musiques
Bajazet par la racine
Stéphane LavouéEric Ruf : « Pourquoi je recrée Bajazet de Racine ? »
Louise Vignaud et Alice Cosson créent Le Crépuscule des singes d'après Molière et Boulgakov au Vieux-Colombier Comédie-Française Au Vieux-Colombier, les vies parallèles de Molière et Boulgakov
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans le moteur de recherche, plus de 22 000 spectacles référencés

© Sceneweb | Création site et Maintenance par Limbus Studio
  • L’actualité du spectacle vivant
  • Qui sommes-nous ?
  • Newsletter
  • Politique de confidentialité
  • Signaler un abus
  • Contact
  • Politique de cookies (UE)
Faire défiler vers le haut