Claïna Clavaron est engagée en tant que pensionnaire dans la troupe de la Comédie-Française à partir du 1er juin 2021. Au 1er juin la troupe comptera 58 comédiens, 38 sociétaires (dernière nommée Dominique Blanc le 1er janvier 2021), 20 pensionnaires (dernière engagée Claïna Clavaron le 1er juin 2021).
Artiste auxiliaire à la Comédie-Française depuis le 1er décembre 2019, elle interprète son premier rôle, Hyacinthe (en alternance), dans Les Fourberies de Scapin de Molière, mises en scène par Denis Podalydès en décembre 2019 et en janvier 2020 Salle Richelieu, spectacle qui est également présenté en tournée à Suresnes en mars 2020. Elle est ensuite Zaïre, dans Bajazet de Racine, mis en scène par Éric Ruf, en octobre 2020 au Studio Marigny et participe à plusieurs Théâtres à la table de la programmation en ligne Comédie d’automne.
Formée au Conservatoire à rayonnement régional de Nice de 2015 à 2018 puis dans la Classe Libre du Cours Florent, Claïna Clavaron joue en 2018 sous la direction de Rudolphe Pignon dans Jardinage humain de Rodrigo García. L’année suivante, Jean-Pierre Garnier la dirige dans Jeunesse(s), création collective de la Classe Libre du Cours Florent puis dans Les Enfants de Lucas Samain. Emmanuel Daumas la met en scène dans La Cousine Bette d’Honoré de Balzac. Elle tourne également dans le moyen-métrage de Julien Gaspar-Oliveri Le Rêve de Milla.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !