Charlie Fabert est engagé par Clément Hervieu-Léger en tant que pensionnaire de la troupe de la Comédie-Française à partir du 1er septembre 2025.
Pour ses débuts au sein de la Troupe, il interprètera le rôle de Tréplev dans Une mouette d’après Anton Tchekhov mise en scène par Elsa Granat (reprise le 19 septembre 2025, Salle Richelieu), et sera Carlino dans L’École de danse de Carlo Goldoni mise en scène par Clément Hervieu-Léger (première le 14 novembre 2025, Salle Richelieu). Il jouera ensuite dans Bestioles de Lachlan Philpott par Séphora Pondi (première le 22 janvier 2026, Studio-Théâtre).
Formé par Jean-Pierre Garnier à la Classe Libre du Cours Florent (promotion 34), il entre en 2014 au Conservatoire national supérieur d’art dramatique où il étudie dans la classe de Sandy Ouvrier. En 2017, il joue au Festival d’Avignon sous la direction de Yann-Joël Collin (Roberto Zucco de BernardMarie Koltès) et celle de Clément Hervieu-Léger (Impromptu 1663 d’après Molière).
Dès 2015, il rejoint la compagnie Le K dirigée par Simon Falguières pour la création au long court du spectacle fleuve Le Nid de cendres (texte et mise en scène de Simon Falguières), présenté au Festival d’Avignon en 2022. Sollicité par le même metteur en scène, il participe à la création des Étoiles en décembre 2020 à La Colline – théâtre national.
De 2019 à 2022, Charlie Fabert interprète le rôle de Voïnitsev dans le spectacle de Lorraine de Sagazan L’Absence de père d’après Platonov d’Anton Tchekhov. En 2023, il travaille avec la compagnie Je t’embrasse bien pour Dernier amour écrit et mis en scène par Hugues Jourdain au Théâtre Silvia Monfort. La même année, il est sollicité par Mathias Zakhar pour le rôle du rêveur dans Les Nuits blanches d’après une nouvelle de Fiodor Dostoïevski (en tournée jusqu’en 2025).
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !