Sceneweb
  • À la une
  • Actu
  • Critiques
    • Coup de coeur
    • A voir
    • Moyen
    • Décevant
  • Interviews
  • Portraits
  • Disciplines
    • Théâtre
    • Danse
    • Opéra
    • Cirque
    • Jeune public
    • Théâtre musical
    • Marionnettes
    • Arts de la rue
    • Humour
  • Festivals
    • Tous les festivals
    • Festival d’Avignon
    • Notre Best OFF
  • Cliquez pour ouvrir le champ de recherche Cliquez pour ouvrir le champ de recherche Rechercher
  • Menu Menu

Bovary de Tiago Rodrigues d’après Gustave Flaubert

Paris, Théâtre

© Pierre-Grosbois

Oser passer le roman de Flaubert à l’alambic pour extraire le poison salutaire qu’il contient permet d’offrir aux spectateurs l’occasion unique d’être pris à témoin de sa puissance corrosive. Sur scène, trois niveaux d’écriture s’entremêlent : le style propre au roman largement cité, la correspondance imaginaire de l’auteur avec une maîtresse et les éléments juridiques de son procès pour outrage à la morale et aux bonnes mœurs. La puissance de certains textes face à l’ordre établi devient un fait ! Après un an de tournée, un spectacle à (re)découvrir.
Tiago Rodrigues, invité pour la première fois à l’automne 2014, a présenté By Heart au Théâtre de la Bastille, repris en janvier 2016. En avril de la même année, avec Bovary, il lance l’aventure Occupation Bastille, dont il a été le généreux et attentif chef d’orchestre, puis ouvre la saison 16/17 avec Antoine et Cléopâtre d’après William Shakespeare.

Bovary
Texte et mise en scène Tiago Rodrigues D’après le roman Madame Bovary de Gustave Flaubert et le procès Flaubert Traduction française Thomas Resendes Lumières Nuno Meira Scénographie et costumes Ângela Rocha Construction décor Marion Abeille Le texte de la pièce est édité aux Éditions Les Solitaires Intempestifs

Production déléguée Théâtre de la Bastille Coproduction Teatro Nacional D. Maria II, Arts 276, Centre dramatique national de Normandie – Rouen, Comédie de Béthune – Centre dramatique national Nord Pas-de-Calais et Théâtre Garonne – Scène européenne – Toulouse Avec le soutien d’O Espaço do Tempo (Montemor-O-Novo), de l’Ambassade du Portugal en France, du Centre culturel Camões et de la Fondation Calouste Gulbenkian Le texte de la pièce est édité aux Éditions Les Solitaires Intempestifs

Durée : 2 h

Théâtre de la Bastille
01 > 17 mars 20h
19 > 28 mars 21h
relâche les dimanches

7 janvier 2018/par Dossier de presse
Partager cette publication
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur X
  • Partager sur WhatsApp
  • Partager sur LinkedIn
  • Partager par Mail
  • Lien vers Instagram
Vous aimerez peut-être aussi
L’amour sublimé par la littérature
Le Best of du CàJ 2018
Tiago Rodrigues souhaite que le Festival d’Avignon soit la parenthèse enchantée de l’été
Pierre Gendronneau Pierre Gendronneau quitte le Festival d’Avignon après des signalements de violences sexistes et sexuelles dans un précédent poste
Festival d'Avignon 2023 Un Festival d’Avignon 2023 sous le signe de la vulnérabilité du monde
Sopro : la tendresse par le souffle
L’infatigable Tiago Rodrigues
Pluie de créations et de premières françaises au Printemps des comédiens 2018: Lupa, Tiago Rodrigues, Warlikowski, Emma Dante….
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans le moteur de recherche, plus de 22 000 spectacles référencés

Search Search
© Sceneweb | Création site et Maintenance WordPress par Limbus Studio
  • L’actualité du spectacle vivant
  • Qui sommes-nous ?
  • Newsletter
  • Politique de confidentialité
  • Signaler un abus
  • Contact
  • Politique de cookies (UE)
Faire défiler vers le haut Faire défiler vers le haut Faire défiler vers le haut