Sceneweb
  • À la une
  • Actu
  • Critiques
    • Coup de coeur
    • A voir
    • Moyen
    • Décevant
  • Interviews
  • Portraits
  • Disciplines
    • Théâtre
    • Danse
    • Opéra
    • Cirque
    • Jeune public
    • Théâtre musical
    • Marionnettes
    • Arts de la rue
    • Humour
  • Festivals
    • Tous les festivals
    • Festival d’Avignon
    • Notre Best OFF
  • Rechercher
  • Menu Menu

BIT de Maguy Marin

Agenda, Danse, Lausanne, Mulhouse, Nantes, Paris, Strasbourg

A chaque création, Maguy Marin « remet sur le métier son ouvrage ». Le plateau est une terre vierge abordée avec une inlassable opiniâtreté. Il s’agit d’aller vers l’inconnu, creuser une énigme : ce qui jaillit dans la fugacité du mouvement et dit que nous sommes vivants. Sur la scène ouverte au travail du corps qui comprend l’activité d’agir et de penser ensemble, le jeu s’invente à chaque fois, sans idée préconçue, sans exposition de savoir-faire. Quelques règles impératives : l’écoute, la confiance avec les interprètes — c’est là que la permanence de compagnie prend tout son sens — et une liberté absolue. Le risque est à la mesure : ne rien exclure, ne rien refaire.
« La vie humaine peut être envisagée comme une forme en constante mutation, un chemin qui marche, une suite d’instants qui sont comme les pulsations d’un rythme plus vaste, à l’échelle d’une vie. (…) Petit à petit, ce que nous vivons s’agrège progressivement à ce que nous avons vécu, et résonne déjà, entre mémoire et attente, de ce que nous vivrons.  » Maguy Marin

BIT conception Maguy Marin
En étroite collaboration avec Ulises Alvarez, Kaïs Chouibi, Laura Frigato, Daphné Koutsafti, Mayalen Otondo / Cathy Polo, Ennio Sammarco
coproduction Compagnie Maguy Marin, théâtre Garonne – scène européenne – Toulouse, Théâtre de la ville – Festival d’Automne à Paris, Monaco Dance Forum – Les ballets de Monte-Carlo, Opéra de Lille,La Filature, Scène nationale de Mulhouse, Ballet du Nord – Centre Chorégraphique National de Roubaix Nord-Pas de Calais, Charleroi Danses – Le Centre chorégraphique de la Fédération Wallonie-Bruxelles, MC2 – Maison de la Culture de Grenoble.,Théâtre de Nîmes – Scène conventionnée pour la danse contemporaine, Fondation CRT Milan avec la collaboration de Change performing Arts.
La Compagnie Maguy Marin est subventionnée par le Ministère de la Culture et de la Communication, la Ville de Toulouse, la Région Midi-Pyrénées, reçoit l’aide de l’Institut Français pour ses projets à l’étranger et reçoit l’aide à la création de l’ADAMI

Théâtre du Rond-Point
Du 7 au 11 février 2017

12 octobre 2014/par Stéphane Capron
Partager cette publication
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur X
  • Partager sur WhatsApp
  • Partager sur LinkedIn
  • Partager par Mail
  • Lien vers Instagram
Vous aimerez peut-être aussi
Maguy Marin chorégraphie l’abrutissement de la société
Maguy Marin crée Y aller voir de plus près au Festival d'Avignon 2021 Et Maguy Marin croula sous le poids de l’Histoire
Tim DouetMaguy Marin, artiste engagée à 100 %
Tout sur la saison 2017/2018 du Théâtre de la Ville
Maguy Marin, insoumise de l’an Deux mille dix sept
Maguy Marin recherche des danseurs pour la reprise de May B
Le festival Faits d’hiver 2024
2023, la violence sans détours
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans le moteur de recherche, plus de 22 000 spectacles référencés

© Sceneweb | Création site et Maintenance par Limbus Studio
  • L’actualité du spectacle vivant
  • Qui sommes-nous ?
  • Newsletter
  • Politique de confidentialité
  • Signaler un abus
  • Contact
  • Politique de cookies (UE)
Faire défiler vers le haut