Sceneweb
  • À la une
  • Actu
  • Critiques
    • Coup de coeur
    • A voir
    • Moyen
    • Décevant
  • Interviews
  • Portraits
  • Disciplines
    • Théâtre
    • Danse
    • Opéra
    • Cirque
    • Jeune public
    • Théâtre musical
    • Marionnettes
    • Arts de la rue
    • Humour
  • Festivals
    • Tous les festivals
    • Festival d’Avignon
    • Notre Best OFF
  • Rechercher
  • Menu Menu

Béatrice Uria-Monzon, Lady Macbeth au Capitole de Toulouse

Agenda, Opéra, Toulouse

Dixième ouvrage du jeune Verdi et premier opus shakespearien, Macbeth signe un tournant prodigieux dans la carrière du compositeur et ouvre la voie aux œuvres de la maturité. Du célèbre chœur des sorcières à la souveraine scène de somnambulisme, le ton musical et dramatique s’y exprime avec autant d’effroi que d’exaltation. Prédictions funestes, soif de pouvoir et meurtres sanglants tissent ce drame haletant, qui remporte un réel succès à sa création, rendu définitif par les remaniements du compositeur pour la version dite « de Paris ».
Sombre et inquiétante, la mise en scène de Jean-Louis Martinoty a fait sensation lors de sa création. Pour sûr, elle sert plus que nulle autre la dimension fantastique chère à Verdi ; de quoi révéler le meilleur du duo-titre incarné par Vitaliy Bilyy et Béatrice Uria-Monzon.

Macbeth
Giuseppe Verdi (1813-1901)

Opéra en quatre actes
sur un livret de Francesco Maria Piave d’après Shakespeare
créé le 14 mars 1847 au Teatro della Pergola de Florence (version de Paris, 1865)

Coproduction Opéra National de Bordeaux et Opéra National de Lorraine
Décors, accessoires et costumes réalisés par les ateliers de l’Opéra National de Bordeaux

Daniel Oren direction musicale
Jean-Louis Martinoty mise en scène réalisée par Frédérique Lombart
Bernard Arnould décors
Daniel Ogier costumes
François Thouret lumières
Gilles Papin vidéo

Vitaliy Bilyy Macbeth
Béatrice Uria-Monzon Lady Macbeth
In Sung Sim Banco
Wookyung Kim Macduff
Boris Stepanov Malcolm

Pascal Gardeil Domestico*
Christian Lovato Sicario*
Jean-Luc Antoine Apparizione*
Thierry Vincent Araldo*
Carlos Rodriguez Medico*
* artistes du Chœur du Capitole

Orchestre national du Capitole

Chœur du Capitole
Alfonso Caiani direction

Spectacle en langue italienne surtitré en français
Durée : 2h40

Théâtre du Capitole

vendredi 18 mai 2018 à 20h00

dimanche 20 mai 2018 à 15h00

mardi 22 mai 2018 à 20h00

vendredi 25 mai 2018 à 20h00

Audiodescription dimanche 27 mai 2018 à 15h00
Audiodescription mardi 29 mai 2018 à 20h00

18 mai 2018/par Dossier de presse
Partager cette publication
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur X
  • Partager sur WhatsApp
  • Partager sur LinkedIn
  • Partager par Mail
  • Lien vers Instagram
Vous aimerez peut-être aussi
Sondra Radvanovsky ne chantera par Aida à Orange
Roberto Alagna sera Otello à Bastille à l’occasion de la reprise de la mise en scène de Andrei Serban
Brigitte Jaques-Wajeman met en scène Hernani de Verdi au Capitole de Toulouse
Vannina Santoni, Traviata assoluta
Bryn Terfel, Falstaf dans la mise en scène de Dominique Pitoiset
La première de Don Carlos se joue bien ce soir à l’Opéra de Paris
Paris chavire d’amour pour Pretty Yende
Marie-Eve Signeyrole met en scène le Nabucco de Verdi
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans le moteur de recherche, plus de 22 000 spectacles référencés

© Sceneweb | Création site et Maintenance par Limbus Studio
  • L’actualité du spectacle vivant
  • Qui sommes-nous ?
  • Newsletter
  • Politique de confidentialité
  • Signaler un abus
  • Contact
  • Politique de cookies (UE)
Faire défiler vers le haut