Un jeune Duc, après avoir banni son grand frère, le vieux Duc, décide de bannir sa nièce Rosalinde, la fille du vieux Duc.
Mais Célia, la fille du jeune Duc, se considérant comme la sœur de Rosalinde, la fille du vieux Duc, s’enfuie avec elle dans la forêt à la recherche du vieux Duc. Poursuivies par le jeune Duc, Rosalinde, la fille du vieux Duc, se déguise en homme, et Célia, la fille du jeune Duc, en bergère.
Le vieux Duc, le jeune duc, la fille du vieux Duc, la fille du jeune Duc, les amis du vieux Duc, les amis du jeune Duc, tout ce petit monde se retrouvent donc dans la forêt des Ardennes! CQFD
Dans cette nouvelle traduction, moderne et enlevée, de la comédie de Shakespeare, se mêlent aventure, amour, désir, amitié, passion, jalousie dans la nature sauvage…
Des quiproquos en musique, créent un cocktail détonnant pour éclater de rire sur fond de forêt » en-chantée « .
L’exceptionnelle Barbara Schultz, dirigée par Léna Bréban, talentueuse metteuse en scène, incarne un des plus beaux rôles du répertoire. Elle embarque avec elle une troupe de neuf acteurs/chanteurs/musiciens dans un spectacle festif et joyeux.
Comme il vous plaira
Une comédie de William SHAKESPEARE
Adaptation: Pierre-Alain LELEU
Mise en scène : Léna BREBANCollaboratrice artistique : Axelle MASLIAH
Scénographie : Juliette AZZOPARDI assistée de Jean-Benoit THIBAUD
Costumes : Marion REBMANN
Lumière : Denis KORANSKY
Sons/arrangements : VICTOR BELIN et Raphaël AUCLER
Coach Vocal : Dominique MARTINELLIAvec : Barbara SCHULZ, Ariane MOURIER, Lionel ERDOGAN, Pierre-Alain LELEU, Éric BOUGNON, Léa LOPEZ, Adrien URSO, Adrien DEWITT et Jean-Paul BORDES
La Pépinière
Du mardi au samedi à 21h – matinée dimanche à 15h
A partir du 27 janvier 2022
Une première WhaaaOuh,
Des ducs plus ducs, des enfants bannis des fous philosophes quand l’aventure est l’Amour.
Léna Breban propose une mise en scène tout en couleurs et sons. Le public est maintenu en permanence dans l’action et les mots de Shakespeare un poil modernisés par Pierre-Alain Leleu nous émeuvent autant qu’ils nous font rire.
Les comédiens sont hors pair, mention spéciale pour Barbara Schulz qui déborde de vitalité lumineuse.