Sceneweb
  • À la une
  • Actu
  • Critiques
    • Coup de coeur
    • A voir
    • Moyen
    • Décevant
  • Interviews
  • Portraits
  • Disciplines
    • Théâtre
    • Danse
    • Opéra
    • Cirque
    • Jeune public
    • Théâtre musical
    • Marionnettes
    • Arts de la rue
    • Humour
  • Festivals
    • Tous les festivals
    • Festival d’Avignon
    • Notre Best OFF
  • Rechercher
  • Menu Menu

Anne-Marie Etienne met en scène Mais ne te promène donc pas toute nue de Georges Feydeau

Paris, Théâtre

À la fin des années 1900, Georges Feydeau renouvelle sa manière d’écrire et le genre du vaudeville. De comédies en trois actes, il se consacre désormais aux farces en un acte comme Feu la mère de Madame ou On purge bébé, davantage fondées sur l’observation sarcastique de la vie quotidienne bourgeoise. C’est le cas de Mais n’te promène donc pas toute nue, qui est ici agrémenté de trois autres textes de l’auteur d’un format moins connu du grand public : des monologues.
En l’occurrence, L’homme intègre ; Un monsieur qui n’aime pas les monologues et Les Célèbres. Les ancêtres du “one-man-show” ?

Mais ne te promène donc pas toute nue
De Georges FEYDEAU – Mise en scène de Anne-Marie ETIENNE
Avec Manuel LE LIÈVRE – Marie TORRETON – Dominique PARENT – Léonard BERTRAND
Assistante mise en scène : Amélie VANRENTERGHEM
Scénographie : Nicolas SIRE
Lumières : Laurent CASTAINGT
Costumes : Florence EMIR
Production Théâtre de Poche-Montparnasse

Théâtre de Poche-Montparnasse
À partir du 12 avril 2022
Du mardi au samedi à 21h, dimanche 15h

27 mars 2022/par Dossier de presse
Partager cette publication
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur X
  • Partager sur WhatsApp
  • Partager sur LinkedIn
  • Partager par Mail
  • Lien vers Instagram
Vous aimerez peut-être aussi
Simon Rembado adapte Léonie est en avance de Georges Feydeau
On va faire la cocotte ! d’après Georges Feydeau par le groupe ACM
On purge bébé ! L’opéra de Philippe Boesmans d’après Georges Feydeau
Tailleur pour dames de Georges Feydeau par Cédric Gourmelon
Gérard Gélas monte Feydeau au Chêne Noir à Avignon
Johanna Boyé et Pamela Ravassard adaptent La Dame de chez Maxim de Feydeau
Un Fil à la patte sans clichés chez Jean-Claude Fall
Le Dindon à gros sabots
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans le moteur de recherche, plus de 22 000 spectacles référencés

© Sceneweb | Création site et Maintenance par Limbus Studio
  • L’actualité du spectacle vivant
  • Qui sommes-nous ?
  • Newsletter
  • Politique de confidentialité
  • Signaler un abus
  • Contact
  • Politique de cookies (UE)
Faire défiler vers le haut