Le Kenya, les États-Unis, la France : trois pays, trois continents, une multitude de cultures qui nourrissent le travail de la chorégraphe Wanjiru Kamuyu. Interrogeant les parcours de migrations, la notion de chez-soi, le statut et de le regard de l’autre, An immigrant’s story croise, avec autant de grâce que d’engagement, son propre parcours et ceux des récits qu’elle a collectés. Des échappées pas toujours belles, des images, des chants, des témoignages auxquels Wanjiru Kamuyu donne corps et voix, dans le moment et le mouvement.
Wanjiru Kamuyu, née à Nairobi/Kenya est une chorégraphe de renommée internationale. Installée à Paris depuis 2007, elle a débuté sa carrière à New York. En tant que danseuse, elle a notamment développé une activité riche et diverse qui a influencé sa voie chorégraphique et pédagogique. Entre New York et Paris, elle a travaillé avec des chorégraphes contemporains tel que Robyn Orlin.
An Immigrant’s Story de Wanjiru Kamuyu
dramaturgie et direction de production Dirk Korell / conseil artistique-regard extérieur Robyn Orlin / musique originale Lacrymoboy / costume-scénographie Birgit Neppl / création lumière Cyril Mulon.FAB 2020
Le 16 octobre 2020
À 19h30
La Manufacture CDCN BordeauxSaison du Théâtre de la Ville
Du 04 au 06 déc. 2020
Musée de l’Histoire de l’immigration
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !