Sceneweb
  • À la une
  • Actu
  • Critiques
    • Coup de coeur
    • A voir
    • Moyen
    • Décevant
  • Interviews
  • Portraits
  • Disciplines
    • Théâtre
    • Danse
    • Opéra
    • Cirque
    • Jeune public
    • Théâtre musical
    • Marionnettes
    • Arts de la rue
    • Humour
  • Festivals
    • Tous les festivals
    • Festival d’Avignon
    • Notre Best OFF
  • Rechercher
  • Menu Menu

Tant qu’il y aura des brebis de Léa Carton de Grammont

Caen, Théâtre

Même si culture et agriculture ont quelques racines en partage, elles ne se côtoient pas si fréquemment. Tant qu’il y aura des brebis dresse le portrait à travers plusieurs personnages d’une profession méconnue certes, mais aussi singulière. Maybie Vareilles et Arthur Amard au plateau et Léa Carton de Grammont à la mise en scène, composent une fantaisie documentaire dans l’univers feutré mais au grand air de ces intermittents de l’agriculture. Les deux acteurs, chanteurs, acrobates et danseurs se distribuent ces paroles venues d’un ailleurs si proche de nous, n’oubliant pas de s’inclure dans cette aventure acteurs, questionneurs, enquêteurs, et tondeurs d’idées reçues s’il le faut pour que le fruit de ce long travail, la laine de leurs émotions, le fil de leur engagement, soit douce et résistante.

Tant qu’il y aura des brebis de Léa Carton de Grammont
Avec Maybie Vareilles, Arthur Amard

Production : Comédie de Caen-CDN de Normandie.
Coproduction : La Dernière Baleine, Théâtre des Pénitents – Montbrison.
Avec le soutien du Théâtre du Cloître de Bellac.

Comédie de Caen-CDN de Normandie
14/10/2019
15/10/2019

du 14/04/2020 au 16/04/2020
Montbrison

14 octobre 2019/par Dossier de presse
Partager cette publication
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur X
  • Partager sur WhatsApp
  • Partager sur LinkedIn
  • Partager par Mail
  • Lien vers Instagram
Vous aimerez peut-être aussi
M comme Méliès, mais sans magie
Festival d'Avignon 2023 Un Festival d’Avignon 2023 sous le signe de la vulnérabilité du monde
Tiens ta garde par le Collectif Marthe
Nathalie Garraud et Olivier Saccomano créent Institut Ophélie au Théâtre des 13 Vents Montpellier Un Institut Ophélie affolé et affolant
Fassbinder fait le bonheur de Pierre Maillet
Éducation Sentimentale (roman-performance) d’après Flaubert imaginé par Hugo Mallon
Le collectif Marthe, une équipe d’artistes aux aguets
Pierre Maillet crée Théorème(s) d'après Pasolini à La Comédie de Caen Le(s) Théorème(s) impossible(s) de Pierre Maillet
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans le moteur de recherche, plus de 22 000 spectacles référencés

© Sceneweb | Création site et Maintenance par Limbus Studio
  • L’actualité du spectacle vivant
  • Qui sommes-nous ?
  • Newsletter
  • Politique de confidentialité
  • Signaler un abus
  • Contact
  • Politique de cookies (UE)
Faire défiler vers le haut