Le Festival Paris l’Été s’ouvre avec Un break à Mozart 1.1 sur les partitions du Requiem et de Don Giovanni revisité par Kader Attou et la compagnie Accrorap et 10 musiciens de l’Orchestre des Champs- Elysées (face à la Pyramide du Louvre les 12, 13 et 14 juillet). Caroline Guiela Nguyen présente en appartement Mon Grand Amour(du du 16 juillet au 3 août) et fait suivre trois histoires simultanées, le même jour, la même heure, dans un même appartement. Johann Le Guillerm, associe sa recherche à celle du chef doublement étoilé Alexandre Gauthier pour une expérience circo-cullinaire inédite intitulée Encantation (du 22 au 25 juillet au Monfort). Après Démons(Lars Noren) et Une maison de Poupée (Henrik Ibsen), Lorraine de Sagazan et la compagnie La Brèche s’emparent de Platonov (ou L’absence de Père) pièce de jeunesse sans titre, démesurée et inachevée, commencée en 1878 par Anton Tchekhov (26, 27 et 28 juillet au Gymnase Japy).
Plusieurs spectacles font circuler dans plusieurs lieux. Ce sera le cas de L’Ouest loin de l’ acrobate et équilibriste Olivier Debelhoir (du 14 au 21 juillet), de Phasmes, duo main à main de la compagnie LIBERTIVORE (du 23 au 28 juillet) et du spectacle de danse FARO FARO de Massidi Adiatou (du 14 au 21 juillet). Toujours en danse, Ohad Naharin vient avec le Young Ensemble Dance Company Batsheva présenter son DECADANCE (du 24 au 27 juillet au Lycée Jacques Decour).
Au programme également de belles reprises comme D’après une histoire vraie de Christian Rizzo (du 31 juillet au 3 août au Lycée Jacques Decour dans le 9e), Festen de Cyril Teste (du 16 au 19 juillet au 104).
Festival Paris l’Eté du 12 juillet au 3 août 2019, 3 semaines de festival avec aussi la Cie Carabosse, le Collectif Captain Boomer, Josef Nadj, les 26000 couverts, Yann Frisch ….. dans de nombreux lieux atypiques et variés : Château de Chamarande, Wanderlust , L’Entrepôt, Gare de l’Est, Lycée Jacques Decour …
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !